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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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DEPANNAGE MASERATI 430

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  • #31
    Salut, je suis membre d'assoces Alfa et Jaguar, mais mon troisième amour c'est la biturbo. Je suis frappé par l'absence de travail associatif dans ce domaine, et heureusement qu'il existe un forum comme celui là qui permet de se sentir moins seul avec sa bête. J'ai bien vu les interventions sporadiques d'un certain "tazio" qui rameute pour le club maserati france, mais celui-ci m'a l'air un peu virtuel.
    Ca serait bien que les vrais amateurs se réunissent pour échanger des infos, photos, souvenirs, adresses... bref ce qu'une assoce digne de ce nom doit proposer, afin de pouvoir apporter à nos belles les soins qu'elles méritent !
    Je suis joignable sur [email protected]
    l'union fait la force

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    • #32
      Bonjour à tous les membres de motorlégend
      Propriétaire d'une Ghibli,j'ai pu m'appercevoir que les concessionnaires se foutent pas mal des proprios de biturbo (Ferrari Verbaere à Seclin,pres de Lille,un chef d'atelier qui connait que dalle et qui prend les clients pour des imbéciles)quand au garage du Trident ? ?
      Les pieces se trouvent sur le net,en cherchant bien (Maseratinet.com ou autre..) et de nombreux renseignement (qui ne traite pas uniquement des problemes de Ghibli) peuvent se trouver ici (malheureusement en anglais et italien)

      http://www.maseratighibli.co.uk/home00a.htm

      Quand au club Maserati France,avec un M majuscule,est virtuel (75 euro pour l'inscription),tout cela pour se retrouver chez POZZI !! En plus,le site est en travaux depuis de nombreux mois.
      Pour ma voiture,elle a 92 MKms et roule à la perfection (ormis certaines rotules du train avant que je cherche toujours)
      Il est vrai aussi que ce type de voiture possede une fiabilité à faire frémir le portefeuil de son proprio
      Mais les biturbo,c'est une espece qui ennivre les sens et cela, n'est pas du virtuel.
      Quand à la création d'un club !,cela reste envisageable,mais qui possedera le temps de tout organiser ?

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sunstrike59:

        Mais les biturbo,c'est une espece qui ennivre les sens et cela, n'est pas du virtuel.
        ? [/QB]</font>[/QUOTE]Oui...; j'ai pourtant eu des cylindrées ou des moteurs plus puissant...mais le son du V6 biturbo est vraiment magique, voir hypnotique...au ralenti, en roulant doucement, ou en accelérant, il a une sonorité très typé, qui fait que l'on ne s'en lasse pas du tout !
        Au début j'avais du mal avec le bruit rauque du ralenti, mais mantenant, je ne peux plus m'en passer !!!

        J'aurais du mal à me defaire de cette voiture.

        a+

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        • #34
          Salut à tous,

          Je crois que ton message Sunstrike59 traduit une réalité à laquelle on est trop souvent confrontés, les "pros" qui cachent une compétence parfois approximative derrière une arrogance de petit chef.

          Le but de mon message de l'autre jour est justement de susciter un rapprochement de passionnés autour de quelques objectifs simples.

          On peut déjà se créer un annuaire de ceux qui adhèrent au principe, et ensuite on discute par mail pour voir les étapes suivantes.

          J'ai un projet dans les cartons...

          Amicalement,
          Sébastien
          [email protected]

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          • #35
            Bonjour,
            je suis pour ma part à 200% partant pour un projet comme celui que propose dj-saddam; il est clair que le club Maserati France (qui a fixé pour l'année 2005 la cotisation à 95 euros car 100 euros c'est trop cher pour les proprios de maserati du club...!! lol!!) n'est pas super excitant... (à moins peut-etre d'être dans les papiers du bureau??..); le garage du trident j'ai testé et je n'y remettrais plus les pieds quand à Pozzi, ils veulent tout (ferrari et maserati) sauf les biturbos! Même à Paris on se sent bien seul avec une biturbo! mais ça reste, malgré tout un vrai bonheur que de conduire ces voitures!
            Il faut sortir le projet du carton!!
            A bientot

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            • #36
              Ecrivez moi sur mon mail ceux qui sont ok, déjà on pourra faire une liste de diffusion.

              Sinon les points de travail seraient les suivants :

              Actions à réaliser :

              - rédiger les statuts
              - annuaire des adhérents
              - élection du bureau
              - site internet + le faire référencer
              - annuaire des pros
              - annuaire internet (liens)
              - bulletin (photos, témoignages, points techiques)
              - commandes groupées en Italie

              Activités :

              - s’inscrire à des courses
              - participer aux salons de collection
              - circuits

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              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TAZIO:
                les explications concernant les ruptures de poulies de distribution ne sont pas la cause de casse moteur mais la consequence d'une erreur de conception du moteur ou plutot une economie technique ainsi, il faut savoir que les culasses droites et gauche sont identiques sur un moteur de bi turbo. Cela signifie que le graissage sur la culasse droite ( passager) est graissé en directe car la pompe a huile est de ce coté alors que du coté gauche ( conducteur) le cheminement de l'huile pour aller jusqu'au haut de culasse doit cheminer par un plus long trajet ( arriere de la culasse.Les ingenieur alors ont eu la mauvaise idee de mettre sur cette culasse gauche un fourreau en bronze pour augmenter le débit. cela a pour conséquence lorsque l'huile devien sale et est chargée d'impureter d'arriver à bouchée cette arrivée d'huile et de ne pas graissée l'arbre a camme. La rupture de la poulie est donc une conséquence de ce qui précède et non la cause. La solution est très simple. Il faut soit déculasser ou pour les plus expérienté retirer le porte arbre a cale, percée à 4 mm avec un foret en prenant soin de ne pas mettre de copeau partout et cela fiabilise le graissage après ceci^plus de probleme pour cela.
                Multibiturbaliste averti

                ps : l'adhésion au club maserati france vous permettra de connaitre tout ces petits problèmes
                </font>[/QUOTE]Excelent, cher Tazio, après percement de 4mm : perte de pression d'huile et casse moteur, excelent !!!

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