Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

308 GTS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 308 GTS

    J'ai la possibilté d'acheté une 308 GTS. Celle-ci n'a pas roulée depuis 12 ans. Je dois refaire le moteur et toute la partie mecanique.

    Quelqu'un peut-il me renseigner sur le cout moyen de l'entretien courant, les problèmes et les avantages rencontrés avec ce modèle, mais aussi le cout moyen de la rénovation.

    Quelqu'un peut-il me donner un prix de référence d'achat par rapport à ce véhicule dans l'état actuel sachant qu'elle est dans un tres bon état carrosserie et intérieur et qu'elle a 35000 km?

    Il s'agit également d'une voiture en provenance des Etats-Unis, y a-t-il des modifications à faire pour l'immatriculer en France?

    Y a-t-il par la suite la possibilté de faire les entretiens courant soi-meme? (ex: vidange, freins,...)

  • #2
    Pour le retour en France, tu vas déjà payer pas mal à la Drire surtout s'il y a des pièces à changer (genre phares, échappement.....)

    Quant à la réfection moteur, Ferrari n'est pas connu pour ses coûts réduits !!! M'est avis que si tu veux la refaire joliment, le cout de la restauration entière atteindra le prix de la côte, sans compter l'achat et l'importation...

    ... mais je ne suis pas spécialiste Ferrari ! [img]tongue.gif[/img]

    Alors ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit GT-France, le cout de la restauration atteindra trés rapidement le coût d'un modèle en bon état.
      Remettre en route une auto qui n'a pas roulé depuis 12 ans et spécialement une Ferrari, c'est un trés gros travail (Moteur, trains roulants, circuits de fluides....)
      Une belle 308 sur le marché français ça dépasse tout juste 30.000 €. De plus il faut savoir que les modèles US subissent une décote de l'ordre de 20% en Europe (sans parler des frais d'importation). Aujourd'hui une belle 308 spécifications US sur le marché français ça vaut pas plus de 20-22.000 €.
      Donc en résumé, sauf si on te la donne, il vaut mieux en acheter une en bon état de marche plutot que de se lancer dans une remise en route qui va vite devenir un gouffre (sauf à entreprendre la restauration toi même, les pièces se trouvent sans grandes difficultés).

      Commentaire


      • #4
        laisse tomber, j'ai eu un modèle US, et ça n'a pas trop la cote aupres des puristes.
        en plus, si elle n'a pas roulée depuis 12 ans, effectivement il y a beaucoup de choses à revoir.
        s'il s'agissait d'une caisse polyester, admettons que cela vaille le coup si tu l'achète 20000 euros maxi.
        En plus, les pièces commencent à se faire rare;
        pour te dire, j'avais commandé un pare choc arrière chez Pozzi, et ils ont mis un mois pour le trouver, et c'était un modèle européen alors qu'il me fallait un US, plus épais!
        Tu peux trouver une 308 pour 26 à 30000 euros, alors...
        Sionon, pour la révision tous les 3 ans ou 30 000 km, compte 1800 euros chez Ferrari.
        une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

        Commentaire

        Chargement...
        X