Je reviens du salon du coupé et du cabriolet et je suis énervé.
Cette année, la retrospective est consacrée à Maserati et sont présentées une dizaines de trés belles autos. Mais il ne s'agit que de modèles des années soixante et soixante dix.
Je veux bien admettre que les autos plus anciennes soient difficiles à trouver mais je ne comprend pas pourquoi Maserati France (et donc Ferrari qui a pris en charge cette rétrospective) s'évertue à ignorer la période Biturbo! [img]graemlins/firing.gif[/img]
Il n'y a pas la moindre Biturbo (sauf la 3200 GT mais elle ne fait pas partie de la même génération), pas de shamal, ni de ghibli, rien!
A croire que cette série est à oublier.
Pourtant il y a de nombreux amateurs de Biturbo et ce n'est pas parceque certains modèles étaient quelques peu exotiques en terme de fiabilité et de fonctionnement qu'ils faut les renier. (Surtout qu'en terme de fiabilité et de fonctionnement hasardeux Ferrari n'a pas beaucoup de leçons à donner à Maserati pour les années 70 et 80).
Voilà, comme je le disais, ça m'énerve, les Biturbo sont des autos fabuleuses [img]graemlins/love.gif[/img] , pas exemptes de défaut, mais ça fait aussi partie de leur charme.
Cette année, la retrospective est consacrée à Maserati et sont présentées une dizaines de trés belles autos. Mais il ne s'agit que de modèles des années soixante et soixante dix.
Je veux bien admettre que les autos plus anciennes soient difficiles à trouver mais je ne comprend pas pourquoi Maserati France (et donc Ferrari qui a pris en charge cette rétrospective) s'évertue à ignorer la période Biturbo! [img]graemlins/firing.gif[/img]
Il n'y a pas la moindre Biturbo (sauf la 3200 GT mais elle ne fait pas partie de la même génération), pas de shamal, ni de ghibli, rien!
A croire que cette série est à oublier.
Pourtant il y a de nombreux amateurs de Biturbo et ce n'est pas parceque certains modèles étaient quelques peu exotiques en terme de fiabilité et de fonctionnement qu'ils faut les renier. (Surtout qu'en terme de fiabilité et de fonctionnement hasardeux Ferrari n'a pas beaucoup de leçons à donner à Maserati pour les années 70 et 80).
Voilà, comme je le disais, ça m'énerve, les Biturbo sont des autos fabuleuses [img]graemlins/love.gif[/img] , pas exemptes de défaut, mais ça fait aussi partie de leur charme.
Commentaire