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Maserati au salon du coupé et du cabriolet

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  • #16
    Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet

    Mettre son postérieur dans une biturbo ne laisse pas indifferent!

    Avis aux amateurs !

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    • #17
      Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet

      Eh bien, si ce n'est déjà fait, n'hésites pas à en acquérir une et oublies tous les commentaires négatifs qui courent sur ces autos.

      Il y a cependant un impératif : il n'est pas rationnel de penser pouvoir rouler sereinement avec une voiture achetée 3000/5000 E, sur LVA, par exemple. Il faut être conscient que le budget achat/remise en état est de l'ordre de 15 000 E pour une version carbu, jusqu'à 20 000 E pour une injection.

      Malgré tout, cela reste tout à fait compétitif, en termes de budget, en comparaison d'autos de même catégorie type Porsche, Lotus, Alpine A310, sans parler de Ferrari ; les Biturbo sont bien souvent plus performantes que leurs cousines, le charme italien en plus pour les amateurs.

      Une fois les opérations de remise en état effectuées, l'entretien se résume à une révision générale tout les ans (~750 E) et une distribution complète tout les 3 ans, pas plus, basta cosi !

      Ceux qui ont admis ça, et j'en connais plus d'un, roulent très souvent avec leur voiture, voire quotidiennement pour les plus passionnés, en sont ravis, et ... parlez leurs de la non fiabilité de ces modèles, ils vous adresserons un large sourire ou vous conteront passionnément l'histoire de leur relation, presque humaine, avec une voiture pourvue d'une vrai personnalité.

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      • #18
        Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet

        que comprend le prix achat + remise en etat mecanique et carosserie complete?ou j'uste mecanique.ceci dit je suis d'accord avec vous il ne faut pas mégoter si l'on veut rouler souvent avec sa belle.c'est d'ailleur valable pour toutes les autos,surtout pour les sportives.une biturbo en bon etat mecanique avec des trains roulants parfaits est un veritable regal a utiliser le +souvent possible,je viens de faire un aller et retour toulouse andorre ça décoiffe .on estloin des voitures asseptisées que l'on produit aujourdhui,les aides a la conduites abs esp et toutes ces choses qui alourdissent les autos et enlevent le simple plaisir de conduire .ahh ces italiennes que deviendrait on sans elle?

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        • #19
          Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet

          Les choses évoluent petit à petit.
          Les biturbos sont bien intégrées et acceptées maintenant par Maserati Spa. ( C'est dorénavant une entité à part entière, indépendante de Ferrari et d'Alfa )
          Au sein de Club Maserati France nombreux sont ceux qui possédent et utilisent souvent leur biturbos.Ces voiture ne sont pas du tout reniées actuellement, même s'il faut reconnaitre qu'en 2004 ce n'étaient pas tout à fait pareil et qu'il était effectivement difficile de faire admettre que de Tomaso avait sauvé la marque au Trident a cette époque.
          J'ai acheté la mienne en 2001, 7000 euros ( en excellent état à 70.000 km )
          aujourdh'hui elle a 125000 km sans aucune grosse intervention ( entretien suivi scrupuleusement ).
          a+

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          • #20
            Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet



            La Racing à Magny-Cours, sous la pluie !

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            • #21
              Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet

              Remise en état : mécanique (culasses, turbos, distib. complète avec PAE, alternateur, embrayage, durites ...), freins, trains roulants et suspension, échappement, pneus et grosse révision électrique ; raison pour laquelle il s'agit d'acheter une auto propre en carrosserie et habitacle.

              Eh bien voilà ! Enfin des gens enthousiastes, je désespérais ; et oui : respect scrupuleux du planning de révision constructeur = plaisir assuré et pas plus de problèmes qu'avec d'autres autos.

              Néanmoins, à 125 000 km, il serait utile de refaire les culasses (elles sont, en effet, très sollicitées par l'action des turbos) : soupapes/guides et sièges (cette opération est prévu à 100 000 km par Maserati) ; c'est une opération financèrement importante, mais, si les vidanges ont été régulièrement faites, les chemises/pistons ne sont absolument pas usées, coussinets de bielles et de vilebrequin non plus, et, de ce fait, vous repartez avec l'équivalent d'un moteur neuf.

              Par ailleurs, l'Usine n'a jamais renié les Biturbo ; ça, c'était le délire de Ferrari lorsqu'ils ont repris la gestion de la marque ; du reste, de tout temps, ils n'ont jamais eu quelque considération que ce soit pour Maserati ; vanité ?
              Dernière modification par Invité, 15 novembre 2006, 13h02.

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              • #22
                Re : Maserati au salon du coupé et du cabriolet

                ok pour les culasses a 100 000 km moi ça a ete fait ,c'est vrais que c'est chaud au niveau du prix ,les soupapes sont deja tres cheres ,mais bon une intervention comme ça tout les 10 ans c'est raisonnable,(je fait environ 10000 km par an avec la biturbo,elle ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route

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                • #23
                  Re : Maserati

                  Ce serait bien un modele V6 2.8L
                  produit de 1992 à 1995?
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • #24
                    Re : Maserati Ghibli 1

                    Ghibli 1

                    Versions V8
                    4700 ou 5000cc

                    Coupés :
                    4700
                    5000SS

                    Spiders:
                    4700
                    5000SS

                    produite à 1274 ex de 67 à 72
                    Dernière modification par Duser, 14 août 2013, 11h02.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                    • #25
                      Maserati Ghibli 1


                      1967
                      La 1ere Ghibli
                      Une des plus belles GT
                      dessin de Ghia
                      V8 4700cc 340 ch 4 ACt 4 carbu DC
                      275 km/h
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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