Voilà, j'ai 21 ans et depuis l'âge de 7 ans je suis fan de la marque au cheval cabré. Depuis 1995, je suis tombé epperdument amoureux des F355; pour moi c'est la ferrari qui a le plus de sensualité mais à la fois beaucoup d'agressivité. Je fais donc des études longues pour obtenir un métier qui puisse me permettre un jour de m'en offrir une. Mais pour l'instant, je cherche à recueillir un maximum d'informations, photos, vidéos et surtout d'avis (des chanceux!)utilisateurs. Merci à vous tous et à bientôt! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
demande d'infos sur les F355...svp
Réduire
X
-
c'est une voiture formidable, pourvue d'une tenue de route exceptionnelle, fiable, et son 3L5 est vraiment très péchu.
Tu peux en trouver à partir de 60000 euros, mais j'éviterais les premiers modèles, dont le système d'injection est moins élaboré que par la suite.
Sinon, la révision coute environ 4500 euros.
la boite F1 est une formidable outil, mais limite la durée de vie de l'embrayage.une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!
-
Merci pour ce premier message chevalcabre308! tu en as une de ferrari? peut-etre une 308, vu ton pseudo mais peut-etre une 355... Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir tes impressions. Si elle vaut largement le "coup" par rapport à une 348 et si elle est largement en dessous de la modena. J'aimerais tant avoir quelques avis d'utilisateurs...
Commentaire
-
j'avais une 308, aujourd'hui je roule en mondial T cab.
je connais bien la 348, c'est pas top au niveau tenue de route. Il faut, pour que ça marche à peu près, mettre une plaque de 20 kg à l'avant, et des élargisseurs de voie arrière. Et il semblerait que le comportement optimal soit obtenu avec une monte Bridgestone.
A part sur circuit, en course, je ne pense pas qu'il soit évident de constater un fossé entre une 355 et une 360. J'ai aussi gouté en passager à cette dernière, c'est top, mais je pense que j'aurais ressenti la même chose avec une 355.une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!
Commentaire
-
Je possède une 348 et je ne suis pas d'accord chevalcabré308 quand tu dis qu'une 348 c'est pas top niveau comportement routier. C'est une auto. très vive et très difficile à piloter , c'est vrai, mais aussi et à condition qu'elle soit bien pilotée, une auto. très efficace. Et c'est même là la principale différence entre la 355 et la 348. La 355 est plus efficace, certes, mais surtout plus facile à conduire. La 348, elle, demande du doigté, mais elle est vraiment top ! Une sportive pure en gros. Quand à la plaque de 20 kg, c'est peut être pour rendre la voiture un peu moins sous-vireuse, quoique, mais ce n'est pas la solution. Ca peut rendre un néophyte plus rassuré peut être, mais c'est tout.
Aussi, je t'assure qu'une 360 est plus efficace encore qu'une 355. Mais encore une fois, c'est la facilité de conduite qui est le plus impressionnant.
Enfin bon, pour moi toutes les Ferrari ont leur charme, et n'est-ce pas ceci l'essentiel ?
Commentaire
Commentaire