Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edonis, La Supercar !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edonis, La Supercar !!!

    Perpétuant la tradition des GT italiennes de luxe, la marque Edonis est née de la volonté de quelques anciens de Bugatti.
    Fabriquée à Modène, comme les Ferrari, l'Edonis tire son nom du grec "hédoné", qui signifie "Plaisir".
    Ce modèle sera construit à 21 exemplaires, pas plus !
    Elle bénéficie d'un châssis monocoque en carbone, et sa carrosserie alu est façonnée à la main.
    Cette italienne reçoit un V12 3,8l bi-turbo de 680 ch (660 pour l'Enzo) !
    Une puissance qui lui permet d'annoncer sans complexe une vitesse maximale de 365 Km/h.
    Les jantes de 18 pouces reçoivent des Michelin Pax.
    Son prix: 760.000 € ! si vous n'avez pas pu acheté l'Enzo, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!
    Présentation officielle en Janvier 2001 à Modène:

    --------------------



    [size="1"][ 07.02.2004, 23:55: Message édité par : Vector-France ][/size]

  • #2
    Un proto de developpement de l'edonis avait été chronomètré à environ 360km/h par les journalistes de sport-auto sur l'anneau italien de Nardo.

    Elle etait confrontée à d'autres supercars telles une 911 ruf, une GT2, une maranello, une murcielago...

    Finalement, où en est cette marque actuellement ?

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE]Débat lancé par Vector-France:
      [QB] Perpétuant la tradition des GT italiennes de luxe, la marque Edonis est née de la volonté de quelques anciens de Bugatti.

      Commentaire


      • #4
        Elle est vraiment très laide cette voiture.
        J'espère que les "anciens de bugatti" en question ne sont pas etre les même que ceux qui ont connus la 35, la 55, l'atalante ou l'Atlantique ? Ou alors je comprends mieux pourquoi ce sont des naciens de bugatti, parce que pour sortir une voiture pareille, il ne faut pas se poser beaucoup de questions. Comment un tel monstre peut-il pérpétuer la tradition des GT italiennes de luxe ?
        Défi : Trouvez-moi quelque chose de beau dans cette voiture ! (ne répondez pas les jantes ou les pots...)

        Commentaire


        • #5
          ce qui est beau?
          esthétiquement rien à mon avis, mais le défi technologique qui consiste à épurer ce qui existe déjà dans un souci absolu de performance optimum est beau en soi je pense.
          C'est une voiture de "technicien" et non de designer (je parle du client).

          Commentaire


          • #6
            Alex, tu veux dire qu'il s'agit, en quelque sorte, d'une voiture belle "dans l'esprit". Dommage qu'il ne s'agisse que de cette sorte de beauté là (ce qui me semble déja contestable car, en ce qui concerne les prouesses technologiques et la beauté, Vector faisait mieux). Ce n'est pas celle qui va le mieux à une voiture en tout cas !
            Pourtant, je pense définitivement en voyant cette voiture que l'expression : "Qu'importe le flacon, pourvu que l'on aie l'ivresse." n'a pa sa place quand il s'agit de voiture, surtout venant d'anciens de chez Bugatti !
            Quelle est le moteur de cette chose répugnante ?

            Commentaire


            • #7
              c'est justement le moteur de la Bugatti EB 110S retravaillé.
              L'équipe de Edonis est celle (en partie) qui était en place pour le projet EB 110...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tipo61:
                Alex, tu veux dire qu'il [....] en ce qui concerne les prouesses technologiques et la beauté, Vector faisait mieux). Ce n'est pas celle qui va le mieux à une voiture en tout cas !
                Quelle est le moteur de cette chose répugnante ?
                </font>[/QUOTE]tipo61, là, tu me fais énormément plaisir en disant que Vector avait l'avance technologique et la beauté ! merci !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Mais de là à dire que l'Edonis est répugnante, tu y vas fort quand même ! Certe, ce n'est pas un style qui fait réver, mais bon........ !
                En tous les cas, la voiture a démontré un sacré potentiel au niveau conduite et tenue de route à très haute vitesse ! Elle a quand même atteind plus de 370 Km/h chrono sur le circuit de Nardo; Un reportage a été fait sur Sport auto !
                En voiture de série, à part laa fabuleuse McLaren, rien d'autres n'est allé aussi loin !

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X