Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demande D'infos sur les stages de pilotage Ferrari

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande D'infos sur les stages de pilotage Ferrari

Jaimerai faire cadeau d un stage de pilotage de ferrari...
    Je ny connais absolument rien en voiture et je voudrais savoir quelle est la difference (de conduite, de puissance sportive, etc etc) entre la ferrari 328GTS, une 360 Modena ou une F355 Berlinetta.

merci davance

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ton idée de cadeau c original et il/elle a de la chance.
    Pour ce qui est de la puissance des modèles choisis:
    -328 GTS/GTB 86/89 V8 270ch boite manuel exclusivement

-F355GTS/GTB 95/99 V8 380ch boite 6 et F1
    -F360 modena 00/?V8 400ch boite 6 et F1
    Pour le stage pilotage ça va etre difficile car a part etre propriétaire d'un modèle Ferrari et faire parti du club ou faire les courses challenge ou alors sympatiées avec un proprio mais de la a ce qu'il confie sa 360 modena pour un "stage" !!!

je te dirigerai plus sur une location d'une journée ou sur un WE, c beaucoup plus courant par contre en location tu trouvera pas de 328 car c un modèle quasi "collection" et font parti de collection ou propriètaire privé maintenant.

Par contre en ce qui concerne les F355 et 360 modena tu trouvera des locations soit sur route ou alors sur circuit selon la formule.

Commentaire

Merci pour toutes ces infos...
      A vrai dire, je pense + offrir une des "formules tours de conduite (sur circuit)" (cest beaucoup moins cher que d en louer une...) mais j hésite encore entre la 360 Modena, la 328 GTS et la F355 Berlinetta...

Commentaire

Je ne sais pas si certains d'entre vous lisent la revue Sport Auto ? depuis quelques temps, il propose des sorties sur des Supercars !
        Ferrari, Lamborghini, Maserati et autres GT européennes et américaines !
        Y a-t-il quelqu'un qui s'est déjà renseigné ?

Commentaire

ouai moi vector g vu les tarifs mais bon les prix sur sport auto sont quand meme élevé

Commentaire

Salut !
            Ton idée cadeau est très bonne !!
            Pour ma part j'ai eu l'occasion de participer à un stage de pilotage sur FERRARI 328 GTS proposé par la société GT EVENEMENTS mais j'ai été un peu déçu... non pas par la voiture qui est absolument merveilleuse mais par la qualité de la prestation puisque c'est une formule assez chère au départ environ 250 euros pour 8 tours de circuit soit une distance totale de 18 kilomètres et en plus le "formateur" qui accompagne n'est pas très diplomate j'ai trouvé qu'il traitait les clients un peu comme du bétail chacun en rang et le premier qui bronche c'est dehors ! j'exagère à peine... néanmoins je suppose que je suis tombé sur le mauvais numéros et que ses collègues sont sans doute plus agréables. Ceci étant j'ai également regretté le fait de ne pas pouvoir profiter pleinement des capacités de cette merveille qu'est la 328 GTS puisque le circuit de FOLEMBRAY (près de SOISSON) était parsemé de chicanes conctruites avec des cônes de chantier qui venait empêcher la moindre accélération donc payer 250 euros pour rouler à 100 kilomètres heure maxi sur un circuit accompagné d'une tête de cochon l'espace de 18 kilomètres je trouve pas ça terrible ! désolé. Je ne sais pas si dans l'assemblée d'autres personnes ont eu l'occasion d'essayer mais je suis curieux de connaître l'avis des autres clients.
            Si tu veux des infos vas voir sur http://www.stage911.com/particuliers.htm
            ou sur http://www.automobile-sportive.com/p...-5voitures.php mais si je peux te donner un conseil évite de passer par http://www.gtevenements.com/ ils n'ont pas le sens de la satisfaction client.

Commentaire

Chargement...
            X