Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Littérature sur la Quattroporte III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Littérature sur la Quattroporte III

    Bonjour les autosiastes !

    Je suis tombé en amour avec la grosse caisse carrée de la Maserati Quattroporte III (1978-1986 je crois ?).

    Existe-t-il un ou des ouvrages me permettant de me familiariser avec la voiture ? Je veux en acheter une et j'aimerais bien être en mesure de connaître les points forts et faibles de cette voiture. Est-il vrai qu'elelest dotée de la suspension pneumatique de la Citroen ?

    Merci !

  • #2
    Il n y a pas eu un article ds Retroviseur sur cette voiture ?, il n y a pas si longtemps que ca.

    Commentaire


    • #3
      La Quattroporte qui fut équipée de la suspension hydraulique Citroën est la série II, de 1974. En fait, c'est une SM rallongée et carrossée conjointement par Bertone... et Citroën, on y retrouve d'ailleurs les 6 phares de la SM. Esthétiquement, on retrouve des éléments Citroën donc ( phares, enjoliveurs pleins) mais aussi certains rappelant directement la Fiat 131 (portières). Autant dire que cet assemblage incertain est un échec, et si l'on ajoute à ceci que la voiture était peu performante (moteur de SM trop léger vu le poids de la caisse), très mal accueillie par le public et chère à produire, on comprend que Maserati ait décidé de ne pas la commercialiser.

      Commentaire


      • #4
        Les suspensions ne sont pas de citroen car apres la perte du controle (ouf) de citroen sur maserati , les hommes du trident refirent une berline digne de leur usine .
        De 1976 a 1986 la quattroporte 3 (V8) représente ce qu'ils savait faire en matière de berline meme si pour ce modele il s'agit d'une reprise de detomaso .
        C'est déja mieux que precedement !

        Commentaire

        Chargement...
        X