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Ferrari 308 et 328 : Guide d'achat Motorlegend

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  • Ferrari 308 et 328 : Guide d'achat Motorlegend

    Descendant en droite ligne de la Dino 246 GT, la série 308 GTB/GTS est une Ferrari à part entière. Elle a d'ailleurs été jugée digne de porter le blason de la marque, ce qui n'était pas le cas de sa devancière. Même s'il s'agit d' une «petite» Ferrari , la 308 GTB a tout d'une grande, qu'il s'agisse de son caractère, de son style ou de ses performances...

    Découvrez le guide d'achat que Motorlegend consacré aux Ferrari 308 et 328.

    [size="1"][ 24.10.2005, 17:43: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Très bon article !
    J'en témoigne par mon expérience !!

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    • #3
      NON, je ne parlerai pas de cette voiture car je ne la connais pas !
      Mais de la mienne : 308 GT4
      Je trouve que vous trouvez un sacré raccourci en passant de la 246 a la GTB...elle n'ont en commun que le designer ! Par contre Avec la GT4 c'est le chassis, les freins et le moteur...excusez du peu !
      Et au niveau comportement, faites donc un comparatif...vous m'en direz des nouvelles.
      Bon, je m'enerve un peu mais ca m'agace qu'on oublie de préciser que c'est la 308 de BERTONE qui a generé celle de Pininfarina ! Pourquoi 25 après encore autant de haine ? [img]graemlins/firing.gif[/img]

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      • #4
        Je crois que ça y est, j'ai craqué pour une 308GTB caisse poly, entierement restaurée par un professionel, a l'origine j'étais plus partant pour une 328GTS, mais je crois que celle-ci est vraiment top, l'avenir le dira.
        Le site de CHCA est vraiment tres bien et de bon conseil.

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        • #5
          Bonjour,
          Je viens de lire le dossier (passionnant, comme tous les dossiers motorlegend !!!), etant passionné de voitures italiennes, mais plutôt utilisateur d'alfa ou de lancia pour des raisons evidentes de budget...
          C'est vrai que l'idée d'acquérir une ferrari m'a plusieurs fois traversé l'esprit, étant donné la cote modeste de certains modeles (308 GT4 par exemple).
          Mais j'ai -comme beaucoup- été découragé par la fiabilité rapportée de ces modèles, et par les frais d'entretien.
          Toutefois, je n'ai jamais compris "pourquoi toute cette haine" :

          Sur la fiabilité : pourquoi un V8 italien est-il moins fiable qu'un block américain par exemple ? pourtant des ACT me paraissent plus sains que des tiges de 20cm de long et culbuteurs?
          Qu'est-ce qui casse ?????
          Pourquoi une durée de vie de 130 000 km seulement ? (et encore, lorsque l'on regarde les annonces, on en voit rarement au dela de 60 000 km).

          Sur l'entretien : le dossier motorlegend fait état d'une vidange + filtres et réglages carbus tous les 10 000 km. Même s'il y a 8 litres d'huile, 8 bougies et des filtres certainement chers, pourquoi ferrari facture-t-il 2000 ou 2500 euros ??? Un *bon* mécano ne peut-il pas réaliser tout cela ?

          cordialement,
          youpimat

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          • #6
            hi!
            c'est sur qu'en allant chez Ferrari, la note est salée.
            Je vais chez Madou barbara compétition, à Arras. C'est le chef mécano de Ferrari Lille qui s'est mis à son compte. Résultat, coûts divisés par 2.
            Je viens de faire la grosse révision de mon 355 challenge, courroies, embrayage complet, et divers bricoles pour 3800 euros. Pour info, je me souviens d'un ami qui a fait les courroies, 75000 fr, à l'époque!
            une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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            • #7
              euh, 75000 fr c'était les courroies, embrayage et un cata chez ferrari
              une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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