Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les connaisseurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les connaisseurs...

    En 1961, L'ingénieur Ferdinando Innocenti, commande chez Ghia une voiture qui sera réalisée par Sartorelli et nommée "Maserati 5000". Il gardera le privilège d'avoir l'unique exemplaire. Si quelqu'un connaît bien l'histoire de cette auto, j'aimerais en savoir un peu plus.
    Merci.
    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

  • #2
    Bien des carossiers ont été inspirés par cette mécanique, comme on peut le voir en suivant le lien maserati 5000
    Je suppose que tu parles de celle ci



    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien
      Oui c'est bien cette voiture, tu sais si elle est toujours de ce monde?
      L'arrière fait très américain car l'équipe de Virgil Exner (styliste américains) travaillait chez Ghia à l'époque lors d'échanges avec Chrysler.


      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je n'en sais rien, mais je le suppose - des voitures comme celà ne vont pas à la casse - Peut être dans une collection privée - cette voiture ayant été vendue à Mr Innocenti, peut être est elle toujours en Italie ?

        Commentaire


        • #5
          Ho... Tu serais surpris, concernant les ex de salons ou autres qui ont disparues...
          Sans allé jusqu'a la Chrysler Norseman qui à fini au fond de la baie de New York...
          Si on doit encore citer Ghia, le coupé R8 à été récupéré à la casse par son concepteur Filippo Sapino.
          Énormément de modèles extraordinaires ont disparus, parfois on à piraté les pièces ou le châssis pour en faire un autre...
          Pour cette Maserati, tu comprendras d'ici quelques jours pourquoi je fais des recherches [img]smile.gif[/img]
          Car petit rappel, Ghia a racheté Vignale…

          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X