Annonce

Réduire
Aucune annonce.

merak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merak

    est-ce qqun pourrait me renseigner sur la MERAK SS

    merci

  • #2
    quels renseignements recherche tu ????

    Commentaire


    • #3
      Maserati Merak ss produite de 1975 à 1983 1819 ex.



      Dessin de Giorgetto Giugiaro
      carosserie monocoque 2+2 construite chez Ital design
      poids 1300 kgs
      vitesse maxi: 245 km/h
      moteur V6 central ( A x C) 91.6 x 75 = 2965.4cc
      compression; 9.1 à 1 puissance 208 cv à 5800 trs
      2 soupapes / cylindres avec deux AAC en tete par banc de cylindres
      alimentation: 3 carbu Weber 44 DCNF
      allumage électronique Bosch
      Boite 5 vitesses avec embrayage a simple disque
      disques ar. accolés a la boite

      beau berlingue non ?


      page Merak ss

      [size="1"][ 10. décembre 2002, 12:51: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        voila,

        j'avais achete une recueil de tous les articles parus dans les pays anglosaxons sur la ferrai 308 gt4...il faut dire qu'a l'epoque on m'avait proposé d'en reprendre une....et il y avait des comparatifs avec plusieurs voiture dont une lotus, une porsche 911, une lamborghini uracco et pantera gts....elle se classait pas mal...et je la trouvait beaucoup plus belle que la GT4 (meme si elle est fabuleuse)...bref, je voudrais savoir si je peux y rever sans arriere pensées...entretien, vices cachés, comportement routier, eventeullment comparaison, pieces, mecanique accessible etc....

        merci

        Commentaire


        • #5
          une photo de la bete....l'avant est tres proche de celui de la bora....


          sergio santo va voir tes messages privés.

          [size="1"][ 15. décembre 2002, 13:25: Message édité par : dule ][/size]

          Commentaire


          • #6
            tu sais un jour, alors que j'avais toujours ma 911 targa , je prenais des sous a un distributeur et s'arrete un gars avec une De Tomaso Pantera
            qui me propose un échange Porsche/Pantera
            Je ne l'ai pas fait - une semaine apres, e,n passant devant un garage a Jemeppe (a qq kmds de chez moi) que vois je la De Tomaso - capot levée et a moitié déshabillée - Je demande donc au mécano et en fait cette voiture perdait de l'eau par la face avant du moteur (qui est aussi la fixation du moteur a la coque) Cette pièce , d'origine De Tomaso avait fini par casser, il a fallu 8 mois pour en avoir une - voila pourquoi le gars voulait ma Porsche - Comme quoi il faut toujours se méfier quand la mariée est trop belle
            Si tu veux , il y en a une a vendre pres de chez moi depuis bientot 6 mois 24000E - seulement faut rien casse parce que s'il te faut une pièce, du moins en Be - c'est pour ca qu'elle reste là - elle est noire avec l'intérieur havane

            [size="1"][ 10. décembre 2002, 19:13: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              merci emerson,

              mais m'y connaissant trop peu question modele un peu pointu, je ne pensais pas que les pieces maserati etaient dures a trouver....merci du tuyau. Mais connaitrais-tu qqun qui aurais pu te confier des impressions de conduite ou autres???

              Commentaire


              • #8
                je dois avoir un essai paru dans un journal belge mais il faudrait que je cherche - je vais voir ca -

                Commentaire


                • #9
                  Pour les pieces moteurs de la MERAK, Citroen peut peut-etre aidé, vu que le moteur est celui de la SM sortie à la meme époque, en tout cas c'est une voiture qui donne des sensations, j'en atteste car un ami garagiste en avait une.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Invité Voir le message
                    2002 st-ce qqun pourrait me renseigner sur la MERAK SS merci
                    C'est le moment d'en acheter une
                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11


                      Merak SS 1975 /82
                      30 K€ en 2010
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12


                        "Le constructeur au trident qui vient de dévoiler sa nouvelle Supercar MC20,
                        sera notamment représenté sur cette vente CCA par un modèle
                        Marek SS de 1981 (34 000 à 38 000 £)" 
                        Marek 1981 ?
                        Je dirais plutôt Merak
                        La cote n'a pas beaucoup bougé en 10 ans
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X