Maserati Merak ss produite de 1975 à 1983 1819 ex.
Dessin de Giorgetto Giugiaro
carosserie monocoque 2+2 construite chez Ital design
poids 1300 kgs
vitesse maxi: 245 km/h
moteur V6 central ( A x C) 91.6 x 75 = 2965.4cc
compression; 9.1 à 1 puissance 208 cv à 5800 trs
2 soupapes / cylindres avec deux AAC en tete par banc de cylindres
alimentation: 3 carbu Weber 44 DCNF
allumage électronique Bosch
Boite 5 vitesses avec embrayage a simple disque
disques ar. accolés a la boite
j'avais achete une recueil de tous les articles parus dans les pays anglosaxons sur la ferrai 308 gt4...il faut dire qu'a l'epoque on m'avait proposé d'en reprendre une....et il y avait des comparatifs avec plusieurs voiture dont une lotus, une porsche 911, une lamborghini uracco et pantera gts....elle se classait pas mal...et je la trouvait beaucoup plus belle que la GT4 (meme si elle est fabuleuse)...bref, je voudrais savoir si je peux y rever sans arriere pensées...entretien, vices cachés, comportement routier, eventeullment comparaison, pieces, mecanique accessible etc....
tu sais un jour, alors que j'avais toujours ma 911 targa , je prenais des sous a un distributeur et s'arrete un gars avec une De Tomaso Pantera
qui me propose un échange Porsche/Pantera
Je ne l'ai pas fait - une semaine apres, e,n passant devant un garage a Jemeppe (a qq kmds de chez moi) que vois je la De Tomaso - capot levée et a moitié déshabillée - Je demande donc au mécano et en fait cette voiture perdait de l'eau par la face avant du moteur (qui est aussi la fixation du moteur a la coque) Cette pièce , d'origine De Tomaso avait fini par casser, il a fallu 8 mois pour en avoir une - voila pourquoi le gars voulait ma Porsche - Comme quoi il faut toujours se méfier quand la mariée est trop belle
Si tu veux , il y en a une a vendre pres de chez moi depuis bientot 6 mois 24000E - seulement faut rien casse parce que s'il te faut une pièce, du moins en Be - c'est pour ca qu'elle reste là - elle est noire avec l'intérieur havane
[size="1"][ 10. décembre 2002, 19:13: Message édité par : Emerson ][/size]
mais m'y connaissant trop peu question modele un peu pointu, je ne pensais pas que les pieces maserati etaient dures a trouver....merci du tuyau. Mais connaitrais-tu qqun qui aurais pu te confier des impressions de conduite ou autres???
Pour les pieces moteurs de la MERAK, Citroen peut peut-etre aidé, vu que le moteur est celui de la SM sortie à la meme époque, en tout cas c'est une voiture qui donne des sensations, j'en atteste car un ami garagiste en avait une.
"Le constructeur au trident qui vient de dévoiler sa nouvelle Supercar MC20,
sera notamment représenté sur cette vente CCA par un modèle
Marek SS de 1981 (34 000 à 38 000 £)"
Marek 1981 ?
Je dirais plutôt Merak
La cote n'a pas beaucoup bougé en 10 ans
Commentaire