Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saga Ferrari : Berlinette 250 GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saga Ferrari : Berlinette 250 GT

    Dans le cadre de la Saga Ferrari Motorlegend, nous mettons en ligne cette semaine un dossier sur la Berlinette 250 GT.

    Modèle de légende, archétype de la voiture de Grand Tourisme, la berlinette 250 GT a régné sans partage et pendant de longues années sur les circuits comme sur la route. Sa conception ne présente pourtant rien d'innovant, ni esthétiquement, ni par la technologie mise en œuvre...

    [size="1"][ 03. décembre 2002, 11:01: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    [img]graemlins/bounce.gif[/img] Super !!!
    J'adore la 250 GT Berlinette.
    Que ce soit en version GTW (Chassis court) comme ici:

    ou en version Lusso (luxe) comme ça:

    Commentaire


    • #3
      Si mes souvenirs sont exacts....châssis court se dit SWB (short whheel base)et non GTW.
      sans rancune, [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
      J'ai énormémént de livres sur les anciennes Ferrari, seulement les livres, car je suis un adorateur de ces modèles 250 GT et GTO en particulier, mais je me contente de les regarder et de les écouter... sur les circuits, mon budget étant loin d'être suffisant pour un achat, fût-il même très déraisonnable!
      A l'époque de ma jeunesse, je les voyais courrir à Francorchamps. [img]graemlins/buck.gif[/img]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Oups !!! Honte à moi, je m'a trompé.
        Effectivement c'est bien l'appelation SWB qui est celle de la 250 GT Berlinette Scaglietti. Elle est sortie en 1959 avec un chassis plus court de 20 cm .
        Pour la peine voici une autre photo du meme modèle:

        Commentaire


        • #5
          ma qué bella machina!!!!! merci pour ces splendides photos. [img]graemlins/applause.gif[/img]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            La vraie dénomination officielle d'usine est 250 GT Passo Corto mais les clients l'ont toujours appelée 250 GT SWB

            Commentaire

            Chargement...
            X