Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250 GTO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 250 GTO

    LA 250 GTO sur tous les circuits.
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Certainement la plus belle voiture jamais construite et certainement aussi la plus enviée,
    hormis la BUGATTI Atlantic, mais plus chic que sportive...)
    Il n'existe d'ailleurs pas le moindre superlatif pour la décrire et elle restera toujours le mythe incontesté dans le sport automobile.
    Par contre, j'ignorais que Beurlys et Leon Dernier fussent français, j'ai toujours pensé qu'ils étaient belges.
    Est-ce que je me trompe? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
    LA 250 GTO sur tous les circuits.
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Certainement la plus belle voiture jamais construite et certainement aussi la plus enviée,
    hormis la BUGATTI Atlantic, mais plus chic que sportive...)
    Il n'existe d'ailleurs pas le moindre superlatif pour la décrire et elle restera toujours le mythe incontesté dans le sport automobile.
    Par contre, j'ignorais que Beurlys et Leon Dernier fussent français, j'ai toujours pensé qu'ils étaient belges.
    Est-ce que je me trompe? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Oui tu te trompe, Jean Blaton alias "Beurlys" & Léon Dernier alias "Eldé" sont tout deux bien Belges est non Français.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'était bien ce que je disais : ils sont belges!!!!
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Une côte à l'achat les plus cher :
        Celles de 1962 et 1963 sont à 8.000.000 € et celle de 1964 à plus de 9.500.000 € (source Sport Auto).

        Commentaire


        • #5
          Voici un graphique avec les prix de chaques Ferrari 250 GTO (par n°de châssis) vendues entre 1987 et 2000, cliquez ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que le mythe ne rend pas un peu les gens aveugles? Je pense que ce trio Ferrari ancienne/competition/série très limité propulse la voiture sur un pied d'estale au point de vue des collectionneurs mais aussi des spéculateurs. Le prix de vente devient alors complètment coupé de la réalité et se transforme en une sorte de valeur record qui fascine les foules.

            Commentaire


            • #7
              un peu de ton avis Paul.
              Très belle auto, mais qu'a t elle réellement de plus par rapport à une 250GT par exemple. Peut etre plus belle/performante mais la différence de prix n'est pas vraiment justifiée. Mais on parle d'un objet culte, un objet de collection et la raison n'est pas très important lorsqu'on parle passion.
              Donc oui, objet très élitiste que certains jugent bon de posséder juste pour cela et non réellement pour la belle auto que c'est. Il n'empeche que c'est la loi du marché, mais garre au retour de baton, après la spéculation comme en 1990 (valeur divisée par 3 en qq mois).

              Commentaire


              • #8
                Heureusement qu'il y a beaucoup de copies, plus ou moins réalistes !
                La plus belle, je crois, est celle du suisse Favre si je m'en rapelle bien ??

                Commentaire


                • #9
                  Si je ne me trompe la 250 GTO est la voiture qui a remporté les plus de victoires en compétition, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est devenue un mythe.
                  De même qu'il n'y a qu'une seule Joconde, les autres n'étant que des copies ce qui ne sera jamais pareil.
                  On peut considérer la 250 GTO comme une oeuvre d'art à part entière , à l'exception près qu'elle a été produite à 50 exemplaires.
                  De toute manière, je crois que celui qui a les moyens de se payer une vraie GTO, n'achètera JAMAIS une copie, c'est en cela que ce genre de voiture est le rêve inaccessible, du moins pour le commun des mortels.
                  Et si on devait en trouver à tous les coins de rue, elle perdrait beaucoup de son charme !
                  Cette voiture m'a fait rêver dans mes années de jeunesse, je suivais pas à pas l'évolution des 250 GT pour en arriver au summum qui est la 250 GTO.
                  Je trouve que les Ferrari postérieures à la GTO, bien qu'étant toujours de remarquables voitures n'arriveront jamais à recréer une pureté de ligne, d'agressivité et d'équilibre telle que la GTO qui restera toujours pour moi l'archétype de la voiture de compétition.
                  Je crois qu'il existe aussi une race de gentlemen qui sont amoureux de ces voitures et qui la respectent, sans pour autant la considérer comme un objet de spéculation mais qui trouvent certainement aussi que la valeur d'achat est sans commune mesure avec sa valeur réelle.
                  L'argent est la porte ouverte aux rêves et quoi de plus naturel de se faire plaisir quand on en a l'occasion. Chacun son niveau de rêve.
                  Si on pouvait se la payer, est-ce qu'on dirait : non je rêve d'une 250 GTO, mais je ne l'achète pas parce que c'est un objet de spéculation...je ne le pense pas !
                  J'ai vu des américains qui roulaient sur une vraie GTO à Francorchmps en historique et qui ne la ménageaient, mais quel soin après pour la ranger dans la remorque fermée, on sentait l'amour de cette possession
                  Encore ne suffit-il pas d'avoir les moyens de se la payer, il faut aussi en trouver une à vendre et là, ce n'est pas forcément plus facile qu'avec une autre.

                  [size="1"][ 20.04.2004, 00:40: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X