Bonjour,
lors de mon dernier contrôle technique (la voiture n'avais pas roulé depuis un long moment environ 2-3 mois) on s'est aperçu que les roues arrière étaient extrêmement dure à faire tourner à la main (au point mort bien sûr !)
le gars du contrôle technique comme moi, avons immédiatement pensé au grippage des étriers de freins. Ce week-end, je viens de démontés ceux-ci : ils étaient ok pas de rouille sur les pistons, ils coulissent bien, changement du lookeed bref RAS)
mais avant de remonter les étriers j'ai donc encore essayé de faire tourner les roue à la main avant de remonter les freins et là idem que lors du contrôle technique les roues sont extrêmement dure à tourner à la main.
Pensant que cela pouvait venir du différentiel, j'ai fait tourner les roue en 4ème sur le pont, j'ai broqué une roue l'autre tourne bien et vise versa. donc je ne pense pas que cela vienne de là...
Mais dès que je repasse au point mort les roues s’arrêtent instantanément comme si on freiner (alors que les étriers n’étaient même pas remontés... !!!)
Voilà donc si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur de vos infos ... Merci beaucoup
cordialement
lors de mon dernier contrôle technique (la voiture n'avais pas roulé depuis un long moment environ 2-3 mois) on s'est aperçu que les roues arrière étaient extrêmement dure à faire tourner à la main (au point mort bien sûr !)
le gars du contrôle technique comme moi, avons immédiatement pensé au grippage des étriers de freins. Ce week-end, je viens de démontés ceux-ci : ils étaient ok pas de rouille sur les pistons, ils coulissent bien, changement du lookeed bref RAS)
mais avant de remonter les étriers j'ai donc encore essayé de faire tourner les roue à la main avant de remonter les freins et là idem que lors du contrôle technique les roues sont extrêmement dure à tourner à la main.
Pensant que cela pouvait venir du différentiel, j'ai fait tourner les roue en 4ème sur le pont, j'ai broqué une roue l'autre tourne bien et vise versa. donc je ne pense pas que cela vienne de là...
Mais dès que je repasse au point mort les roues s’arrêtent instantanément comme si on freiner (alors que les étriers n’étaient même pas remontés... !!!)
Voilà donc si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur de vos infos ... Merci beaucoup
cordialement