Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

blocage des roues arrière sur Ferrari 308QV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • blocage des roues arrière sur Ferrari 308QV

    Bonjour,
    lors de mon dernier contrôle technique (la voiture n'avais pas roulé depuis un long moment environ 2-3 mois) on s'est aperçu que les roues arrière étaient extrêmement dure à faire tourner à la main (au point mort bien sûr !)
    le gars du contrôle technique comme moi, avons immédiatement pensé au grippage des étriers de freins. Ce week-end, je viens de démontés ceux-ci : ils étaient ok pas de rouille sur les pistons, ils coulissent bien, changement du lookeed bref RAS)


    mais avant de remonter les étriers j'ai donc encore essayé de faire tourner les roue à la main avant de remonter les freins et là idem que lors du contrôle technique les roues sont extrêmement dure à tourner à la main.


    Pensant que cela pouvait venir du différentiel, j'ai fait tourner les roue en 4ème sur le pont, j'ai broqué une roue l'autre tourne bien et vise versa. donc je ne pense pas que cela vienne de là...


    Mais dès que je repasse au point mort les roues s’arrêtent instantanément comme si on freiner (alors que les étriers n’étaient même pas remontés... !!!)


    Voilà donc si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur de vos infos ... Merci beaucoup
    cordialement
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr
Chargement...
X