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à coups à bas régime

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  • à coups à bas régime

    Bonjour, je possède une alfa berlina de 1968 et j'ai des à coups à bas régime. J'ai nettoyé les gicleurs de carburateur mais malgré tout le problème subsiste.
    Peut-être s'agit t'il d'un problème de richesse ou d'allumage.

    Auriez vous une idée sur le sujet?

  • #2
    Re : à coups à bas régime

    bonjour - avez vous pensé a d'abord regarder vis platinées et condensateur

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    • #3
      Re : à coups à bas régime

      oui ils ont été changé.

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      • #4
        Re : à coups à bas régime

        donc, je suppose que le point d'avance est bon - ce qui arrive c'est que les entretoises en caoutchouc se fissurent et qu'une petite prise d'air gène la progressivité - un défaut de synchro entre les carbus est aussi possible

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        • #5
          Re : à coups à bas régime

          le moteur a été refait par le précédent propriétaire et un garagiste m'a dit qu'il se pourrait que la distribution ait mal été calée...
          L'allumage est bien calé car l'auto ne pète pas à la décélération et n'a pas de cliquetis.

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          • #6
            Re : à coups à bas régime

            Salut j'opte aussi pour la richesse Quels carbus as tu "Solex" ,"Weber" ou des "Dell'orto"
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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            • #7
              Re : à coups à bas régime

              Bonjour,

              J'ai des Weber. J'ai resserré les visses de richesse d'un quart de tour, ça va beaucoup mieux. J'ai juste des à coups quand la voiture est en phase terminale de ralentissement (arrivée à un feu rouge). J'ai alors une succession d'à coups ( en 3 ème encore plus présent en 4 ème). Sinon à régime constant plus d'à coups.

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              • #8
                Re : à coups à bas régime

                J'avais des bosch super 4. Je les ai remplacé par des NGK BP5ES.
                Plus aucun problème.
                J'espère qu'elle ne sont pas trop chaude pour le moteur.

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                • #9
                  Re : à coups à bas régime

                  Salut, pour les Alfa de cette époque une seule marque de bougies "GOLDEN LODGE" 2HL ou H2L je ne me souviens plus pour régler ta richesse tu visses la vis d'un cylindreà fond et il s'arrete et ton moteur tourne sur trois cylindres: tu dévisses doucement jusqu'au redémarrage du cylindre en question ensuite tu recommence pour chaque cylindre et normalement tu devrais étre bon avec des "WEBER" en principe no soucis
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : à coups à bas régime

                    idem Golden Lodge et pas un problème

                    Commentaire

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