Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme freins

Re- bonjour,

mon spider de 1992 que j'ai acheté récemment, tire légèrement à droite en freinant.

Les disques et les plaquettes sont récents.
    J'ai changé également les roulements de roues arrière et les silent-blocs des bras de suspension arrières.

Pouvez-vous me dire quelle est la cause probable de ce problème ?

Encore merci d'avance.

Re : Probleme freins

2 hypotheses parmi d'autres : 1. verifier la purge, 2. probleme de grippage d'etrier ( frequent si la voiture roule peu )
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

Commentaire

Salut, vérifies tes flexibles de freins quant ils sont vieux ils se bouchent partiellement à la mise en pression
      vu l'age de ton auto changes les la dépense ne sera pas exhorbitante de plus tu sera tranquille
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Je suppose que tu as vérifié la pression des pneus...

Commentaire

grippage de l'étrier G - courant - sur ma Giulia de rallye, apres l'hiver je devais voir ca chaque fois - vous pouvez essayer (dans un endroit dégagé de monter en 1ere puis de freiner a mac - parfois ca aide

Commentaire

Merci a tous pour votre aide .

Commentaire

J'ai eu ce problème sur mon Bertone j'ai changé comme toi toutes les rotules et les bagues ainsi que les bras de suspensions, le problème venait de mon étrier gauche plus feignant car plus vieux que mon droit, l'ancien proprio avait changé qu'un seul étrier (le droit) grosse erreur, donc j'ai finit par acheter un nouvel étrier et tout est rentré dans l'ordre, c'est chiant une auto qui tire à droite...
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Chargement...
              X