Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

a l'aide, vanne EGR !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a l'aide, vanne EGR !!

    bonjour,
    j'ai nettoyé le débimètre parce que ma 156 jtd 2.4 n'avançait +
    mais c'est pas encore ça.
    j'ai entendu parler de la vanne EGR!
    quelqu'un peu me dire ce que c'est et quest-ce qu'il faut faire ?
    merci.

  • #2
    Re : a l'aide, vanne EGR !!

    la vanne egr est sur l'admission et reliée a la pompe a depression

    Commentaire


    • #3
      Re : a l'aide, vanne EGR !!

      est-ce le turbo la pompe à dépression?
      A quoi ressemble cette vanne?
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : a l'aide, vanne EGR !!

        non, la pompe a depression alimente le sevo, c'est une pompe entrainée en general par une courroie

        Commentaire


        • #5
          Re : a l'aide, vanne EGR !!

          bonjour,
          quant on parle de la débrancher, c'est enlever le vanne et débrancher les durites?
          encore merci.
          Dernière modification par Invité, 26 mai 2007, 21h02.

          Commentaire


          • #6
            Re : a l'aide, vanne EGR !!

            Bonjour djodjo, il y'à quelques temps de ça, j'ai eu exactement les mêmes problèmes mais sur une 1.9jtd, au départ j'ai fait changer le débimètre, il y'à eu de l'amélioration, mais c'était pas encore ça, je n'arrivais pas à récupérer toute ma puissance sans parler des trous énormes dans l'accélération comme si le gasoil ne montait plus. J'ai alors nettoyé la vanne EGR, aucun changement, on m'avait conseillé de la condamner et mon garagiste s'est effrayé quand je lui en ai parlé, je l'ai donc faite remplacer (130€ pièces et MO), et une fois remplacée, j'ai récupéré pas mal de peche, mais je sentais que c'était pas encore complètement ce que j'espérais, et j'ai fini par trouver ce qui merdait, c'était mon filtre à gasoil qui était colmaté, je l'ai remplacé et depuis c'est le bonheur je trouve qu'elle marche mieux qu'avant, mais sachant qu'au départ quand elle à commencé à merder, je croyais que mon moteur était hs, au final ça m'a couté débimètre + EGR, + filtre à GO environ 400€.

            Commentaire


            • #7
              Re : a l'aide, vanne EGR !!

              Surtout ne pas enlever la vanne EGR sous peine d'avoir un témoin de problème moteur allumé et de justement fonctionner en mode "dégradé" jusqu'a rétablir le système normal. Ca pouvait être pertinant sur des moteurs plus anciens, ca ne tient plus la route sur les moteurs les plus récents. Sans compter la pollution supplémentaire de NOx, les personnes agées et les enfants apprécieront (provoque les pics d'ozone...)

              Mais, que veut tu dire par n'avance pas ?

              Commentaire


              • #8
                Re : a l'aide, vanne EGR !!

                merci à toi, je vais changer le filtre à gasoil .
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : a l'aide, vanne EGR !!

                  merci frednadj pour tes conseils.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : a l'aide, vanne EGR !!

                    De rien djodjo, j'espere vraiment pour toi qu'une fois le filtre à GO changé, ta titine ira mieux. Juste un conseil à propos de ce filtre, je pense qu'il est nécessaire de le changer plus fréquemment qu'indiqué dans la notice surtout si tu n'es pas réellement sûr de la qualité de ton carburant à chaque passage à la pompe. A+
                    Au fait si ta voiture va mieux, n'oublies pas de me tenir au courant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : a l'aide, vanne EGR !!

                      bonjour,
                      j'ai changé le filtre à gasoil et c'est pas mieux, j'ai tout essayé et il va faloir que je change le débimètre. J'en ai trouvé chez ebay, de la marque bosh à 85 euros neuf.
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : a l'aide, vanne EGR !!

                        Bonsoir djodjo, avant de changer ton débimètre as tu essayé de le débrancher tout simplement? Est ce que ta voiture à tendance à fumer noire?Parce qu'en le débranchant si ta voiture récupère sa puissance, bein c'est bien le débimètre qui merdouille, en revanche si pas de changement, rien ne sert de le remplacer et dans ce cas plutôt se pencher du côté de la fameuse EGR.
                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : a l'aide, vanne EGR !!

                          bonjour,
                          j'ai débranché le débimètre et ça à l'air de mieux fonctionner, j'attend de mettre la sauce sur une grande route.
                          Encore merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : a l'aide, vanne EGR !!

                            salut,
                            Quel risque y a t'il pour le véhicule de rouler en ayant débranché le débimètre?
                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : a l'aide, vanne EGR !!

                              Re
                              Je sais pas trop quelles sont les conséquences de rouler sans débimètre, mais j'imagine bien, augmentation de la pollution, de la conso, indications éronnées du calculateur.
                              Moi je te conseilles de rouler sur 2 ou 3km, histoire de faire le test mais pas plus.
                              A toi de voir. A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X