Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

    Bonjour à tous,

    J'ai une alfa 145 TS 1.4L de 1999 et recemment il ya une bougie qui s'est delogée de son emplacement.

    Est ce que ce problème vous ait arrivé un jour sur une de vos voitures?

    Alors maintenant je cherche à réparer. Déjà sur le forum alfa-roméo passion, il y en a qui ont réparé de genre de panne.

    Mais je me pose toujours les mêmes questions. Comment dois-je procéder?

    Je déculasse pour refaire le filetage du puit de bougie qui a foiré ou est ce possible de le refaire avec la culasse sur le moteur (sachant que le trou de bougie est assez profond dans la culasse)


    Quels outils dois-je me procurer et où les trouver et pour quel prix?
    Je pense notamment aux kits de filetage et clés hélicoïdal....

    Et puis dernière question, il y a t-il une cause précise de ce genre de panne ou c'est la faute à pas de chance?


    ah oui je vous mets le lien de la discussion sur alfa passion:

  • #2
    Re : pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

    vu la photo , il est problable qu'il faut "tomber" la culasse

    on peut risquer le montage d'un "hélicoil" mais si ca rate, il n'y aura plus de matière pour en remettre un

    perso, j'enlèverais la culase et le fendrais de 8 hélicoils

    Commentaire


    • #3
      Re : pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

      salut emerson,

      merci pour ta réponse. Donc moi aussi j'ai bien peur de devoir déculasser. Je dit peur car j'ai jamais fait cela, je suis resté au bricolage des moteurs 2temps

      Mais bon je sais que c'est à ma porté et en plus il faut juste faire gaffe à ne pas décaler la distrib...

      Qu'est ce que tu veux dire par feindre en 8 hélicoïdal, tu parles de faire également les 8 puits de bougies?

      Commentaire


      • #4
        Re : pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

        ben oui, tant que la culase est a l'établi - en course, sur les culasses alu, ou les filets sont fait dans l'alu , on le fait d'office en préparant la culasse

        Commentaire


        • #5
          Re : pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

          ok je suis daccord autant faire la meme operation sur tous les puits.
          Maintenant c'est vrai que je ne me suis même pas encore renseigné sur c qu'est une clé hélicoïdal et comment on s'en sert......d'ailleurs je vais aller voir de ce pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

            bon c'est un filet rapporté "helicoil", hélicoil est une marque
            C'est un coffret qui contient les inserts hélicoil, un taraud spécial et un outil pour mettre les inserts en place

            Vu qu'il faut tarauder plus gros, il ne faut pas rater son coup

            Commentaire


            • #7
              Re : pb filetage puit de bougie sur 145 twin spark

              Emerson,
              j'ai bien compris les réparations que j'ai à faire.

              Je fais soit je fais un filet rapporté soit je pose un helicoil.

              Mais sur les moteurs twinspark (4 cylindres en ligne), les puits de bougies sont assez profonds donc il faut un taraud avec une tige suffisamment profond, cette opération est plus délicate que pour les puits de bougie qui sont à ras.

              C'est pourquoi j'espérais trouver quelqu'un qui a fait cette réparation sans tomber la culasse.

              merci

              Commentaire

              Chargement...
              X