Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfa Romeo 159 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alfa Romeo 159 : Essai Motorlegend

    Encore plus attractive que la 156, l'Alfa Romeo 159 fait partie des plus séduisantes berlines que l’on puisse s’offrir...
    Quant à la 159 Sportwagon, mieux présentée, mieux finie, plus confortable et plus silencieuse, elle n'en reste pas moins l'une des familiales les plus agréables à conduire.

    Découvrez sur Motorlegend l'essai de l'Alfa Romeo 159 et celui de l'Alfa Romeo 159 Sportwagon
    Dernière modification par figolu, 18 avril 2006, 13h07.
    http://logam.info

  • #2
    Bonjour,
    On parle beaucoup du V6 d'origine Holden.
    Mais quelle est l'origine des 4 cylindres essence 1,9 l et 2,2 l ?
    Sont-ils une évolution des TwinSpark 1600 1800 et 2000 (origine Fiat) ?

    Personnellement je trouve cette 159 superbe extérieurement (merci 1000 fois Giorgetto Giugiaro pour l'ensemble de votre oeuvre), mais franchement décevante intérieurement : je ne suis pas surpris de lire dans votre essai qu'alfa n'a pas fait appel à GG pour l'intérieur : je le trouve fade et dénué de tout tempérament italien...
    De ce côté là on se rapproche bien des "standards" allemands... quel dommage... [img]redface.gif[/img] (

    Et je ne parle pas des prix : + 7000 euros par rapport à l'entrée de gamme essence 156, ca calme... >-[
    Je ne suis pas certain que les chiffres de vente égalent ceux de la 156.
    La 156 rendait le mythe accessible au plus grand nombre (la preuve : j'avais pu m'en acheter une), aujourd'hui la 159 est trop chère pour moi

    youpimat

    Commentaire


    • #3
      oui effectivement la question "prix" rentre en ligne de compte plus franchement que la question fiabilité pour cette dernière.
      Alfa propose les révisions pour 1€ mais l'ensemble des proprio alfa ne semble vraiment
      chaud face à cette flambé des prix.
      La voiture est belle les matériaux utilisés semblent plus robustes, en tous cas "l'attaque" du marché allemand pourrait laisser derrière elle une belle brochette de passionné pourtant fidel client de la marque
      a suivre

      Commentaire


      • #4
        Re : Alfa Romeo 159 : Essai Motorlegend

        V6

        D'après ce que je lis l'éffort sur la consommation urbaine est très limité. Elle est probablement dépollué mais a aussi perdu une partie de son âme et pèse maintenant plus lourd qu'une bmw. Mouai...

        Commentaire

        Chargement...
        X