Bonjour à tous,
(Très) heureux propriétaire depuis peu d'une splendide Alfa 164 Twin Spark de 100000Km (modèle 91 gris métal), j'ai entrepris de m'assurer que toutes les opérations d'entretien étaient bien à jour.
Je me trouve donc un garage Alfa et m'enquière par téléphone de diverses choses auprès du chef d'atelier ... lequel me parle, entre autres, de changer la courroie de distribution (700€ mini)
Ah bon ?!? De retour auprès de la belle, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile situé sur le chache culbuteur ... et je trouve une splendide chaîne
Lisant le carnet d'entretien (section opérations préconisées par le constructeur), ce n'est pas clair ... Il est question de "remplacement courroies de commande distribution - moteur 6V" (comprendre V6?) et de "rétablissement tension courroies de commande distribution ..."
En clair, qu'y a-t-il à effectuer réellement ???
Si des spécialistes de la 164 pouvaient me conseiller sur ce point, je leur en serais très reconnaissant ...
... car vu la réponse du type auquel j'ai parlé (qui me parlait aussi de mon moteur "essence 2,5l" ), je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'y mettre mon Alfa
Bon, pendant que j'y suis : si vous avez quelques conseils à me donner sur les choses à vérifier/à faire (la voiture est superbe mais n'avait pas roulé depuis 8 mois) ce serait super !
Merci d'avance !
Fabien
(Très) heureux propriétaire depuis peu d'une splendide Alfa 164 Twin Spark de 100000Km (modèle 91 gris métal), j'ai entrepris de m'assurer que toutes les opérations d'entretien étaient bien à jour.
Je me trouve donc un garage Alfa et m'enquière par téléphone de diverses choses auprès du chef d'atelier ... lequel me parle, entre autres, de changer la courroie de distribution (700€ mini)
Ah bon ?!? De retour auprès de la belle, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile situé sur le chache culbuteur ... et je trouve une splendide chaîne
Lisant le carnet d'entretien (section opérations préconisées par le constructeur), ce n'est pas clair ... Il est question de "remplacement courroies de commande distribution - moteur 6V" (comprendre V6?) et de "rétablissement tension courroies de commande distribution ..."
En clair, qu'y a-t-il à effectuer réellement ???
Si des spécialistes de la 164 pouvaient me conseiller sur ce point, je leur en serais très reconnaissant ...
... car vu la réponse du type auquel j'ai parlé (qui me parlait aussi de mon moteur "essence 2,5l" ), je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'y mettre mon Alfa
Bon, pendant que j'y suis : si vous avez quelques conseils à me donner sur les choses à vérifier/à faire (la voiture est superbe mais n'avait pas roulé depuis 8 mois) ce serait super !
Merci d'avance !
Fabien
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