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conseil alfa 156 JTD 115

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  • conseil alfa 156 JTD 115

    Bonjour a tous, j'aurai voulu avoir l'avis des possesseurs d'alfa roméo 156 sur le moteur JTD 115 ch??? J'hesite actuellement a investir mais je me demande si ce moteur suffit bien pour les 1 tonne 5 (a peu pres ) de la 156?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    personne n'a ça????

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    • #3
      bonjour, suivant les fiches techniques le 0 à 100 en 10.3s c'est pas une formule 1 mais c'est pas un veau non plus.
      Le diesel a du couple 28mkg (pour le model de 2003) donc de la reprise pour les cotes. Reste à voir ce que tu souhaites réellement à l'utilisation.

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      • #4
        c'est quoi le couple? (desolé j'suis un peu novice...)
        en fait, je veux pouvoir doubler sur departementale ou nationale sans avoir a retrograder, et grand confort pour les longs trajets. Au niveau du modele, je suis tombé amoureux de la nouvelle calandre a partir de 2003 et apres niveau moteur ça sera 115 ou 140 mais c'est pas le meme prix....

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        • #5
          le couple est une force de rotation, les diesels ont un couple fort à bas régime par rapport aux essences et limite donc de jouer avec la boite à vitesse ce qui semble te convenir et le couple tu le trouves à 2000 tours (à bas régime).
          le vendeur te proposera bien un p'tit essais avant d'acheter. Par contre pour pouvoir doubler sans rétrograder là je pense que le 115 est un petit peu limite... seul solution prendre une boite auto [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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          • #6
            en effet tu peux, les boites auto tres peu pour moi.... est ce que tu sais quel est le moteur qui vient apres, je crois que c'est le 140ch mais je suis pas sure, ça serait peut etre la solution mais il est quand meme chèr.....

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nick85:
              les boites auto tres peu pour moi.... </font>[/QUOTE]Et pourtant, quel pied cela doit être dans les embouteillages ! Vous êtes-vous amusé à compter le nombre de fois que vous changez de vitesses lors d'un parcours en ville ? Il y a de quoi avoir la jambe gauche musclée !

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              • #8
                Je crois que le 115 est l’ancienne génération de moteur, les nouveaux moteur sont 140cv, 150cv pour la GT et peut être aussi la 156 et très certainement la nouvelle 147, le super 175cv [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et bientôt 200 pour 159 l’ensemble décliné sous l’appellation Mjet.
                Est-ce qu’il est vraiment urgent pour toi d’acheter ton alfa parce que la 159 sort pour septembre. [img]graemlins/bounce.gif[/img] Je pense que tu auras à ce moment plus de chance sur le prix pour l’acquisition d’une 156 140cv et pourquoi pas une ch’tite 159. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Je pense également que le 140cv sera nettement plus revendable par rapport au 115. Le 140 est plus en accord avec la demande.
                Tu l’achètes en France ? Qu’elle est la différence de prix entre le 115 et le 140?
                Concernant les boites auto moi je suis pas contre elles ont beaucoup évoluées, la boite s'adapte à tous les styles de conduite maintenant. Au Luxembourg et en Belgique il y en a de plus en plus.Sur un diesel c'est finalement plus logique la boite auto par contre sur une essences....une Selespeed avec commandes de changement de rapport au volant semble le meilleur compromis [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                • #9
                  en effet j'ai la jambe gauche tres musclée [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  La différence entre le 115 et le 140 est de 2000 2500 € d'écart.... ça fait quand meme 16000 francs a rajouter, c pas negligable mais en meme temps c pas énorme non plus..... En effet, je ne suis pas trop pressé et ton idée d'attendre la sortie de la 159 est tres bonne.
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Autrement niveau moteur, je viens de voir qu'ils ont aussi un 126ch, ça serait peut etre mon compromis, j'en sais rien, j'ai jamais depassé les 80ch et en essence en plus... va vraiment falloir que j'aille essayer..

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                  • #10
                    un 126 diesel?

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                    • #12
                      ha oui j'ai fait un p'tit tour sur alfa france c'est marrant ils proposent le 115 126 150 pour le 1.9l et 175 pour 2.4l alors que sur alfa luxembourg ils proposent 115 126 140 pour le 1.9l 163 et 175 pour le 2.4l C'est vrai que en france quant tu te présentes avec un 2.4 de 13cv ils te taxe comme des fous au luxembourg non entre 7cv et 13cv ils s'en foutent ils prennent le rapport poid puissance aussi mais en Kw par exemple 175cv = 126Kw
                      (ps le 163cv est surtout destiné au marché belge je pense car au dessus de 163cv l'administration belge se régale voir se gave!)idem pour les mercedes 270cdi 180cv revues à 163cv

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                      • #13
                        d'ailleurs apparemment ils ne font plus le 140 mais le 150ch a la place

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                        • #14
                          desolé tu as repondu avant moi.....

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                          • #15
                            elles ont le même couple moteur! je pense que le 126 doit être suffisant il faut faire un p'tit essais quand même. [img]graemlins/jesors.gif[/img] parce que je suis au travail!

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