Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil pour la vente de mon alfa 156

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil pour la vente de mon alfa 156

    Bonjour,
    je suis inscrit sur le forum depuis 2min 30 et comme la tradition ainsi que les règles de bien séances l'imposent, je me dois de me présenter.
    Je suis français qui vie au Luxembourg j'ai 28 ans et je suis marié (voilà pour la base).
    J'aime la plongée et LES VOITURES. Mon rêve automobile est très simple: une 356 et faire le tour de Corse avec.
    Je ne suis pas un pro Alfa j’estime qu’il y a du bon partout, mais dans l’instant je suis propriétaire d’une fabuleuse 156 2.4 175cv qui franchement pourrait réconcilier les anti-mazouts avec les voitures diesel.
    C’est un bonheur mais la raison l’emporte petit a petit et je souhaite m’en séparer mais je suis incapable de trouver la cote argus réelle elle change de site en site un coup 20 000€ un coup 25 000€.
    J’aimerai avoir votre avis pour définir le montant.
    156 pack sport jantes 17 hi-fi bose toit ouvrant double clim cuir momo (véhicule mét. Gris foncé cuir gris clair) tous les options sauf les sièges électriques, les phares zénon et le GPS.
    Elle est de fin décembre 2003, c’est le model 2 est a 50 000km.
    Ps : je ne cherche pas à la vendre sur ce site et encore moins sur ce forum elle sera mise en vente au Luxembourg et en Belgique je voudrai juste connaître la valeur.
    Je vous remercie d’avance

  • #2
    Salut,

    En France, la cote de référence (en tout cas pour les professionnels) c'est L'ARGUS. Ils ont un site où l'on peut trouver la cote personnalisée de son véhicule... mais c'est un service payant.
    Si non, tu peux toujour aller faire un tour sur le site alfaromeo-occasions.fr et voir les prix pratiqués chez les consessionnaires pour les 156 équivalentes à la tienne, enlève une dizaine de %, et je pense tu auras une bonne idée du prix auquel tu peux prétendre (je dirai 20 - 22000 €).

    Commentaire


    • #3
      merci, je prend la valeur de l'Argus.com alors.
      à bientôt

      Commentaire


      • #4
        attention, comme l'a indiqué PGC, l'argus donne une cote "basse" pour des véhicules rachetés par des professionnels.
        pour une vente entre particuliers, AMHA tu peux en demander un peu plus, et ça dépend aussi de l'offre et la demande bien sur (par exemple les vw golf se sont toujours vendues bien au dessus de l'argus)

        A+

        Commentaire


        • #5
          Effectivement sur argus.com elle est coté à 18 500€, mais j'ai pas envie de la donner non plus.
          Si je la mets en vente à 22 000€ on va directement me traiter de voleur, pourtant je pense qu'elle les vaudrait bien.
          C'est toujours une vielle réputation du siècle dernier qui fait que les alfas sont sous cotés. Personnellement j'estime que ce n'est pas ou plus justifié.
          Il parait que quant on achète Alfa en général on est contraint de resté là a cause de la revente et bien tant mieux c'est des bonnes voitures la prochaine sera un 159 avec reprise garage c'est décidé.

          en tout cas merci pour vos réponses

          Commentaire

          Chargement...
          X