Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aude sur Spider veloce 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aude sur Spider veloce 2000

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et je m'en remet à votre aide.

    je viens de redémarer mon spider veloce 2000 de 1985 après la période hivernale et je pensais profiter du soleil pour une belle balade mais là gros problème:

    Impossible de passer la marche arrière ou toutes autres vitesses (par contre possible moteur arreté), la pédale d'embrayage semble normale, pas de fuite non plus et sous la voiture l'embrayage semble fonctionner.
    Je pense que le disque est collé? est ce bien cela?
    Comment puis je réparer?

    Merci bcp

  • #2
    ha - gros problème des Alfa - je crois qu'il n'y a pas 56 solutions, c'est malheureusement la méthode barbare ou le démontage

    La méthode barbare consistant a sortir la voiture du garage, de façon a avoir un espace dégagé devant - enclencher la 3ème p.e. mais pas la 1ère ni la M.A. et tourner au démarreur tout en débrayant et en freinant. Le collage ne doit pas résister à ce traitement

    voilà, j'espère que celà pourra vous aider - Pour le prochain hivernage, je crois qu'un petit démarage tous les 2 mois dison, serait le bienvenu

    Commentaire


    • #3
      Tout véhicule restant un certain temps sans tourner risque de rencontrer ce pb...

      Mais je ne savais pas que les Alfa en souffraient plus particuluèrement.

      Commentaire


      • #4
        , perso, je ne l'ai jamais eu que sur des Alfa
        encore récemment sur une Giulia 1300 qu'on a décollé "méthode barbare"
        Je crois que celà vient des garnitures d'origine - ma voiture de rallye Giulia 1600 était équipée d'un embrayage renforcé et d'un disque Ferodo - malgré 4 hivernages (la saison se termine fin Novembre pour reprendre Début Mars), nous n'avons jamais eu de problème au redémarrage

        Commentaire


        • #5
          Merci bcp pour vos conseils, la méthode "barbare" à fonctionner avec un démarage en seconde au bout de 2 m.
          Encore merci
          FLo

          Commentaire


          • #6
            pas de quoi - et bonne route

            Commentaire

            Chargement...
            X