Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contour autoradio alfa 156 '98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contour autoradio alfa 156 '98

    Bonjour à tous,

    je viens de m'inscrire sur ce forum car je fais mardi l'aquisition d'une alfa 156 1.6 TS de 98, et, étant donné que l'ancien proprio garde son autoradio (qui n'est pas celui d'origine) et qu'il ne dispose pas de celui d'origine, je me demandais s'il existait des caches (chez alfa ou non, peu m'importe) reprenant les finitions de la voiture (la console centrale a une couleur un peu comme du bronze, pas vraiment commune je pense...)
    Vu que mon autoradio est une source classique au format "1 din" (format standard) j'ai peur (comme dans un sujet que j'ai vu en faisant une recherche) que certaines vis restent apparentes et gâchent l'esthétique intérieure...

    Donc si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je suis preneur car c'est une pièce que je vais devoir trouver assez rapidement...

    Merci d'avance et bonne route !!

  • #2
    salut,

    oui ca existe j'ai aussi une alfa de 98 que je vends (je prends un 147 JTD 150 HP)
    j'ai moi meme un cache contour pour autoradio,
    je l'ai achete au magasin des pieces alfa, ca a coute environ 70F soit 11€ environ.

    Voila ...

    domage de t'etre replié sur une 1.6T.S. car la consomation sera pas loin de celle de la 1.8 a cause du couple tres leger du moteur : tu sera oblige d'etre tt le temps ds les tours pour avancer de maniere potable ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info, je tâcherai de me renseigner sur les magasins alfa près de chez moi pour trouver la pièce...
      Quant au choix du moteur, disons qu'à 21 ans et 3 ans de permis c'est déjà dur d'assurer une 1.6L TS, une 1.8L ne passait nulle part (j'ai fait faire les devis au préalable) et étant farouchement anti-diesel de nature (je n'ai rien contre ceux qui roulent en diesel, c'est seulement un jugement personnel et il n'engage que moi) je ne pouvais pas prendre une JTD, fut-elle une 1.9 ou 2.4L...

      Commentaire


      • #4
        je comprends, j'avazis le meme probleme ...

        qd au diesel, je comprends aussi, mais la conso avec la mienne commence a m'irriter: avec 12l au 100 ..(faut dire qu'elle est modifiee : 170CV
        et le diesel que je prends est plutot fameux : 150CV, 0-100 en 8.8s

        sinon un conseil pour la tenue de rooute sur ta 156 : mets la barre anti rapprochement avant origine alfa, c definitevement plus precis (environ 110€)

        Commentaire


        • #5
          finalement j'ai installé mon panasonic MP3 (que j'avais dans une des caisses qu'il y a chez moi) et l'espace est pratiquement comblé, on ne voit presque pas les vis de fixation de la console, donc pour le cache ben je l'achèterai quand je voudrai vraiment la perfection...
          j'ai même eu la surprise de voir qu'il y a des haut parleurs dans les portes arrières (j'avais vu les emplacements mais je pensais qu'ils étaient vides) et j'attends de mettre un kit éclaté 2 voies dans les portes à l'avant, histoire d'avoir quelque chose de correct tout en respectant l'origine...

          Commentaire


          • #6
            conseil : mets du Focal (histoire de gout aussi..) sur les 4 portes (kit eclate a l'avant qui demande un peu de bricolage pour monter les tweeters) et un e paire de coaxiaux sur les portes arriere (tu savais pas qu'il y en avait ? bizarre ...)
            sais tu que tu peux aussi en mettre sur la plage arriere ? Des grand ovales .. Perso j'ai mis des ovales Kenwood 4 voix, ils sont cher mais tres bon.
            pour le contour, mets en un qd meme, meme si tu as pas l'impression, c'est flagrant : ca fait plus propre, tu vois plus les trous des vis naissant.

            Commentaire

            Chargement...
            X