Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
photos nouvelle 147
Réduire
X
-
Je comprends pas ce qu'il se passe chez Alfa, ils avaient remonté la pente tout d'un coup avec la 147 et la 156 (je dirais bien la 164 que j'adore, mais bon, c'était pas encore ça au niveau de l'image grand public!), et là, plouf, ils replongent!! Je croyais que Da Silva était parti CHEZ Seat, il en est déjà revenu???? Depuis quelques mois, Alfa ne sait plus rien faire niveau design, si ce n'est cloner leur calandre jusqu'à plus soif! On se croirait chez Peugeot, toutes les Alfa se ressemblent! Y a 40 ans, ils déclinaient le 1750 sur une gamme ultra variée, maintenant, ils déclinent la calandre et c'est tout...
Commentaire
-
ce que je critique chez Alfa, comme le dit Dr Gonzo, c'est le manque total d'originalité, on ne prend plus aucun risque chez Alfa. La calandre reste figée, et les feux, au lieu de s'inspirer du passé, deviennent beaucoup trop conventionnels. (A quand des feux ronds? des feux ovales? )
Commentaire
-
Un truc que je reconnais, sur le coupé GT, c'est justement l'audace des feux arrières: s'ils sont d'un design on ne peut plus classique, vous remarquerez qu'ils sont assez petit par rapport au gabarit de la voiture, et par rapport à la production actuelle, qui veut qu'un bloc optique soit de la taille d'une petite TV! Si j'aimais pas le coupé GT en photo, je dois avouer qu'il a une certaine allure sur la route, mais je trouve qu'il a 2 gros défauts, comme la 147 relookée:
- on sait pas trop si c'est une 147, une 156 ou le coupé qui arrive dans les rétros!
- pour moi, ce n'est qu'un coach, comme on disait avant, sur la base de la 156, un peu comme les coupés série 3 Béhème, alors qu'Alfa a une tradition de vrais coupés et spiders, c'est à dire des carrosseries 2 portes et découvrables qui ne sont pas des berlines tronquées ou décapsulées. La Giulia coupé n'avait pas grand chose à voir avec la berline ou le Duetto.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
Depuis quelques mois, Alfa ne sait plus rien faire niveau design</font>[/QUOTE]Au risque de passer pour un ahurit, qui a dessiné la magnifique 8C Competizione ? Ok, elle ne sera jamais produite, mais elle est sublime quand même... Maintenant, elle n'est peut-être pas du centre de style Alfa ?
Sinon, je suis plutôt en accord avec les remarques d'inertie...
[size="1"][ 06.10.2004, 19:41: Message édité par : GT-France ][/size]
Commentaire
-
147 restylée ou pas = c'est l'originalité dans le secteur des compactes , (A.3 aussi mais plus dans les memes prix),
et en plus la fiabilité est semble t'il au rendez-vous, donc pourquoi se priver !!
Une 2000 Ts ou m^me Jtd140 c'est plutot sympa , comparé à Mégane ou Focus , j'hesite pas longtemps. Et à regarder le Coupé GT on peut tout de même croire en l'avenir des Alfa , non ?
Commentaire
-
Salut a tous,
moi nouveau ici, mais je peux vous dire que j'ai une 156 1.8TS un peu boostee (170HP) et j'ai commandé la nouvelle 147 JTD 150HP (nettement plus efficace que mon carosse actuel),
perso je trouve ce dernier design pas mal du tout ... chacun ses gouts et l'interieur toujours aussi sympa
Commentaire
Commentaire