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Montée en régime sur 145

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  • Montée en régime sur 145

    Bonjour à tous !

    C'est la premiere fois que je viens sur ce forum, je ne savais pas trop ou poster, j'ai hésité entre la partie Mécanique ou la partie Alfa. Si ce n'est pas la bonne, je pense qu'un modérateur pourra déplacer le sujet ?!

    Voila ma question. J'ai acheté il y a un mois une 145 Junior 1.4 16v dans un garage.
    Je me suis apercu depuis peu que quand je suis a l'arret (feu rouge), le ralentit tiens mal. Il est bien à 1000 tours environs, mais de temps en temps le moteur s'enerve, et il monte à 1500/2000 tours d'un coup, puis redescend.
    Ca me le fait aussi quand je freine brusquement...

    Est-ce normal (peu etre à cause du froid), ou dois-je retourner voir (une fois de plus [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) le garagiste ?

    Merci d'avance de vos réponses [img]smile.gif[/img]

  • #2
    heu, non c'est pas normal - est ce que quand, à l'arret tu freines, puis tu relaches la pédale ca le fait ??

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    • #3
      Bon, tu me conforte dans mon idée...
      Concernant ta question, je peux pas te répondre, j'ai pas testé. J'essai demain et je te redis ca!

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      • #4
        Juste une petite mise à jour, même si personne ne lit
        La voiture fait ca à l'arret au feu par exemple (aucun rapport avec le fait de freiner ou non), mais ce qui joue c'est le fait d'avoir les feux / antibrouillard, radio, etc allumé. On dirais que le moteur n'as plus assez de jus.. Si je coupe les feux par exemple, il redeviens stable

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        • #5
          et bien lorsque l'on utilise certains acessoires gourmands en électricité ou la clim p.e., la quantité de Wtts disponibles par la batterie est dépasée - c'est donc a l'alternateur de compenser - d'ou certainement cette augmentation de régime - la batterie a donc peut etre été remplacée par une de moindre puissance - ! voir avec le garage

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          • #6
            Ok merci pour l'info, je vais essayer de voir ca au plus vite

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