Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

STAGE ALFA ROMEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STAGE ALFA ROMEO

    Quelqu'un ayant fait les stages ALFA ROMEO peut-il me renseigner sur l'intérêt de ceux-ci ?
    Y apprend-t-on quelquechose d'utile sur la route ?

    Merci

  • #2
    J'ai eu la chance de participer au stage Alfa Master Drive suite à l'achat d'une 147 GTA.
    Le stage s'est déroulé sur une journée complète sur le circuit d'Alès, sur des 147 GTA et des 156 GTA.
    Au menu: prise en main des véhicules avec les règles de base de sécurité (tenue du volant, position...), notions théoriques sur le comportement des voitures à traction avant, puis mise en application sur le circuit: freinage d'urgence(très appuyé), freinage avec évitement, utilisation des possibilités technologiques embarquées (ABS, EBD, ASR...), études des trajectoires à vitesse modérée puis à vitesse soutenue, passages en courbe rapide...
    En résumé beaucoup de sensations positives et au final une excellente journée basée sur la convivialité entre passionnés...SUPER... [img]graemlins/applause.gif[/img]
    6+6+4+2+2+1 cylindres

    Commentaire


    • #3
      Suite a l'achat de ma 147 GTA j'ai egalement participe a ce type de stage mais sur le circuit Carole. Cela se passait durant les greves de transport l'an dernier et une bonne partie des stagiaires ne s'etait pas presentes. Nous avions donc plus de voitures a disposition que de pilotes.
      Ayant fait de la competition sur circuit meme si cela remonte a pas mal d'annees, je n'ai pas appris beaucoup sur le pilotage. Pour un novice, il y a beaucoup a apprendre. Par contre, cela m'a permis de situer les limites d'une 147 GTA ce qui ne peut se faire sans risque que sur circuit. J'ai aussi pu tester la difference entre une voiture equipee de l'ESP et une autre ne l'ayant pas, et ceci dans des conditions extremes. Il est interressant de constater qu'il n'y a pas photo, quelques soient les talents du pilote. J'etais pourtant d'un avis contraire avant ces tests.

      L'ambiance a ete excellente au cours de cette journee et en fin de stage, j'ai particulierement apprecie les tours derriere l'instructeur sur un rythme croissant jusqu'a ce que quelques uns soient obliges de decrocher. Dommage qu'ils nous aient interdit de depasser...On s'est tout de meme tire une bonne bourre.

      Commentaire

      Chargement...
      X