Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfa GT Coupé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alfa GT Coupé !

    Salut!
    Je vois beaucoup d'essais de ce nouveau coupé alfa dans la presse auto, je le trouve superbe! surtout avec la teinte "rouge alfa" et l'interieur cuir integral (comprenant la planche de bord recouverte de cuir... [img]graemlins/love.gif[/img] ) Il a les memes dimensions qu'un coupé serie 3 (pour preciser son gabarit)
    Les moteurs m'ont l'air excellents!
    Je vais probablement aller l'essayer avec mon pere, prochainement chez Alfa!
    ciao ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Le problème est qu' Alfa a succombé au diesel pour son coupé, ce sera malheureusement le plus gros des ventes...


    Ps:Plus aucun constructeur généraliste ne peut éviter l' écueil du diesel...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais le moteur de la GTA rattrape quelque peu le coup et permettra de concurrencer assez efficacement les constructeurs d'outre-rhin.
      Cependant 250 chevaux sur une traction, c'est limite ...

      Sinon, coté ligne, je trouve les phares avant trop proches de ceux de la 147 !

      Et finnalement que deviendra l'Alfa Romeo 8C Competizione présentée au dernier salon de Francfort ?? Sa plastique était superbe !

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
        Le problème est qu' Alfa a succombé au diesel pour son coupé, ce sera malheureusement le plus gros des ventes...


        Ps:Plus aucun constructeur généraliste ne peut éviter l' écueil du diesel...
        </font>[/QUOTE]Si ce coupé veut se vendre , ca doit obligatoirement passé par l'implantation d'un diesel sous le capot , c'est la loi du marché. c'est vrai que c'est assez paradoxale pour une marque sportive mais apres tout BM' s'y est bien mis , non ?! [img]smile.gif[/img]
        ciao [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
          Oui, mais le moteur de la GTA rattrape quelque peu le coup et permettra de concurrencer assez efficacement les constructeurs d'outre-rhin.
          Cependant 250 chevaux sur une traction, c'est limite ...
          </font>[/QUOTE]J' ai été déçu par l' esprit new GTA , peut être que le défi a relevé (Guilia GTA coach alu) était trop important?
          255 ch+traction+prise de poids conséquent+motricité pas top

          Alors que les puristes s' attendaient à une carrosserie aluminium ou alégée, une propulsion et 4 cylindres...

          Les mythes ont la vie dure...
          et les déceptions sont amères
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Elle est tout simplement sublime.
            Faites un petit tour chez votre concessionnaire, vous comprendrez...
            6+6+4+2+2+1 cylindres

            Commentaire


            • #7
              Motorlegend vient de publier un essai complet de la nouvelle Alfa Romeo GT.

              [size="1"][ 16.12.2004, 17:50: Message édité par : Logam ][/size]
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Un coupé diesel ne me choque pas du tout.
                Il faut évoluer et oublier les anciens moteurs à "mazout" du type Indénor de chez Peugeot. Les diesel modernes ont maintenant de la pèche. Ils sont relativement nerveux mais surtout ont un couple d'enfer. Personnellement j'utilise un Coupé-Sport en 220CDI avec boite auto (qui n'a d'ailleurs pas été repris dans les concurent du coupé Alfa) et je peux dire que l'on ne s'ennuie pas avec. C'est un coupé diesel mais peu de voiture peuvent suivre sa cadence lorsqu'on la brusque un peu. [img]smile.gif[/img]
                tonic115

                Commentaire


                • #9
                  D'accord mais ceci dit, c'est quand les moteurs diesels commencent à s'essoufler dans les trs/mn, que les moteurs essence (et notamment les V6 Alfa) trouvent leurs plus belles vocalises... [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais aujourd'hui, la circulation dense et l'éducation routière des gens ne permet plus d'avoir une conduite sportive et pourvoir se faire plaisir. (on en parlait dans le forum général) Dans cette optique, l'uilisation de moteurs diesel est encore plus justifiée. De toutes façons, je suis un partisan du moteur diesel, rien que du point de vue "phsyique" le rendement est meilleur, et s'il est équipé d'un FAP, il est un des plus propres. A l'heure actuelle, selon moi le diesel devrait supplanter toutes les autres motorisations, de Smart à Ferrari. Quand le pétrole sera une denrée coûteuse et irresponsable (car extrêmement polluante), même les sportives et supersportives devront changer de carburant! Une Ferrari hydrogène ça ne me choque pas du tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours les mêmes questions... Pour le diesel, dans le cas présent à le grand intérêt de faire vivre la V6 3.2. Car sans diesel, il ne se vendrait sans doute pas assez de coupés. Même chose pour la berline Maserati... Qu'il y mette un diesel dedans si cela permet aux amateurs de belle mécanique "à l'ancienne" si on peut dire, de rouler avec un beau V8... C'est si l'offre ne se faisait qu'en diesel qu'il faudrait s'inquiéter...
                      Quant à l'autre question de savoir si Alfa doit faire des voitures légères et spartiates comme il y a 30 ans... sans doute peut être dans le cadre de série très spéciales ou de modèles très exclusifs, pointus et donc chers. Tout comme c'était le cas il y a 30 ans. Mais dans le cadre de modèle "courant" tel que GT, 156 et 147 GTA, certainement pas : il ne s'en vendrait jamais assez.... Aujourd'hui, les utilisateurs, même passionnés, veulent se faire plaisir avec une belle ligne, des perf' du caractère, mais ils veulent aussi pouvoir aligner 200km d'autoroute sans finir sourd et avec le dos en compote...
                      Moi, elle me va cette GT...

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut tout à fait rouler avec 250 ch sous le capot, il suffit d'être raisonnable...sinon il n'y aurait plus aucune voiture sportive!
                        Je rappelle tout de même que les limitations de vitesse ne datent pas d'hier, et de toute façon le fait d'avoir un moteur moins puissant ne garantit pas l'impunité.
                        Vis à vis des limitations de vitesse quelle différence y aurait-il objectivement entre 190 et 250 ch?
                        6+6+4+2+2+1 cylindres

                        Commentaire


                        • #13
                          Rassurez-moi il n' y a pas de limitation sur les circuits? pour lacher les 250ch
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour avoir essayé le JTD 150 cv, je le trouve formidable, même si un diesel est niché sous le capot d'une sportive. Sa ligne est très agréable. Seul petit problème, la visibilité arrière, surtout pour manoeuvrer. Je pense que ce sera quand même ma prochaine voiture.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le chant du V6 Alfa est l'un des plus mélodieux, incontestablement...je le vérifie tous les jours au volant de ma GTA...Un régal...
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X