Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Alfistes sur la piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Alfistes sur la piste

    Forum alfa romeo passion 7 personnes connectées en ce moment
    274078 visiteurs depuis le 03/01/2003


    Sujet précedent Sujet suivant
    Le forum Alfa Romeo Passion en piste à Bois Guyon
    Auteur: Baboon (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
    Date: 24/09/03 21h48

    Salut les pilotes!!!!

    Sortie du Forum le dimanche 26 octobre sur le circuit de Dreux (28100) Bois Guyon.

    L'organisation, c'est le magazine Echappement, et le Sympathique et passionné Benjamin Schmerber, et c'est lui qui donne les ordres et les consignes.

    Horaires: 09h00/12h00-14h00/18h00
    Entrée totalement gratuite sur le site, personne n'est obligé de tourner, mais c'est aussi la possibilité de se monter une petite concentre.

    L'acces à la piste est de 92€ pour toute la journée.
    Le règlement se fait le matin à l'ouverture. On accede à la piste quand on veut et on en sort quand on veut.

    Ce n'est pas une course, ce sont des essais libres.
    Chacun tourne à la vitesse ou au rythme qui lui convient, dans le respect total de la securité des autres.

    Il est hors de question de se fritter ou de se taper les caisses
    Celui qui fait le con ou se montre dangeureux, simple, je ne le soignerai personnellement qu'une seule fois.
    Avec mon ami Chabs (150kilos) et moi (120kilos), on lui saute à pieds joints sur les pompes, ensuite il pourra s'inscrire chez le commandant Coustaud dans la categorie des plongeurs palmés naturellement.

    Le but, c'est de se faire plaisir avec son Alfa sans arrière pensée du radar, des kébours, et des affres de la circulation au quotidien.

    C'est aussi la possibilité de pouvoir exploiter les reels possibilités et défauts de sa voiture, et aussi du bourrin (que nous sommes tous) qui tiend le manche.

    Le plaisir de se prendre pour un Marcel Choumachère ou Colin Maqueret du dimanche, mais en toute securité. Mais toujours facilité le passage d'un concurrent plus rapide .

    Le circuit est beaucoup moins rapide que Montlhery, mais n'en deumeure pas moins très technique. C'est presque urbain, mais je vous laisse la surprise.

    Il ne laisse pas beaucoup de temps aux freins pour refroidir, alors vidange et purge du liquide de freins avant de venir, sinon ce n'est pas la peine de tourner. Dot 4 en Castrol, Motul, Brembo, Ferodo.
    Vidange d'office si votre liquide a plus de 2 ans ou 20 000kilobornes.
    Et si votre Alfa est très recente, même punition, le liquide d'origine Alfa est une veritable pisse de chacal, même dans les etriers de 147/156GTA.

    Je ne veux pas qu'un gignol qui ait gravement négligé ce détail important se casse la gueule, casse sa voiture et celle d'un autre concurrent.
    Ce n'est pas parce que sa voiture s'arrete très bien au feu rouge ou à 130 sur l'autoroute des vacances, qu'elle s'arretera en bout de ligne droite au 3ème tours de Bois Guyon.

    Biensur, plaquettes neuves ou en très bon état bien sur

    Les voitures attendues, toutes les:
    -Alfa Romeo Giulietta, Giulia et dérivé Bertone, Pinin, Zagato...
    -AlfettaGT/GTV/75/90/Zagato3litres
    -Alfasud et 33
    - Alfiat Essence et surtout Diesel.

    Possibilité de dejeuner sur place, s'inscrire le matin simplement au restaurant sur place (10€ par personne je crois), ou de venir avec sa bouffe. A moins que vous souhaitiez qu'on monte un Barbeuc comme à Montlhery.

    En partant, comme on l'a très bien fait à Montlhery en mai,laissez le site plus propre que lorsque vous ètes arrivés, qu'on ne me dise pas ensuite que les Alfistes sont des gros krados comme les clubs Berlinettes Alpines, Panhard ou Citroen DS ou des enculnazes de motards.

    N'hesitez pas à poser des questions

    A vos caisses
    Baboon

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Chargement...
X