bonjour frederic75000.
Le pont autobloc n'est vraiemnt pas nécessaire en usage touristique, sur ma berline 2000 équipée avec un autobloc, la veille d'un rallye historique, le pont a subitement rendu l'âme; je lui ai substitué celui d'une 1750 qui n'était pas autobloquant.
J'ai pu ainsi constater que sur la même voiture, avec les deux ponts différents, le comportement routier était vraiment semblable.
Evidemment si tu penses rouler très vite, l'autobloc est plus intéressant en sortie de courbe ou sur un sol glissant, voir sur la neige, si tu es adepte de ce genre de conduite.
La 2000 est plus recherchée pour sa puissance, mais une 1600 Veloce au niveau ancêtre n'est pas mal non plus et si tu as une bonne opportunité, ne la laisse pas passer pour des " on m'a dit que..." ce serait vraiment stupide, c'est du moins mon sentiment [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
Un moteur Alfa en ordre ne chauffe jamais ; je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucune de mes Alfa.
Quant au bruit et aux moyennes à tenir, je pense que c'est fort proche quelque soit le modèle, mais tu es bien le premier qui s'inquiète... du bruit à propos d'une Alfa, aurais-tu des problèmes d'audition? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
Pour plus de précisions ou d'autres réponses, je te recommande le portail technique Alfa Roméo http://www.duvy.org/ où j'aurais beaucoup de plaisir à t'y retrouver.
A +
Le pont autobloc n'est vraiemnt pas nécessaire en usage touristique, sur ma berline 2000 équipée avec un autobloc, la veille d'un rallye historique, le pont a subitement rendu l'âme; je lui ai substitué celui d'une 1750 qui n'était pas autobloquant.
J'ai pu ainsi constater que sur la même voiture, avec les deux ponts différents, le comportement routier était vraiment semblable.
Evidemment si tu penses rouler très vite, l'autobloc est plus intéressant en sortie de courbe ou sur un sol glissant, voir sur la neige, si tu es adepte de ce genre de conduite.
La 2000 est plus recherchée pour sa puissance, mais une 1600 Veloce au niveau ancêtre n'est pas mal non plus et si tu as une bonne opportunité, ne la laisse pas passer pour des " on m'a dit que..." ce serait vraiment stupide, c'est du moins mon sentiment [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
Un moteur Alfa en ordre ne chauffe jamais ; je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucune de mes Alfa.
Quant au bruit et aux moyennes à tenir, je pense que c'est fort proche quelque soit le modèle, mais tu es bien le premier qui s'inquiète... du bruit à propos d'une Alfa, aurais-tu des problèmes d'audition? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
Pour plus de précisions ou d'autres réponses, je te recommande le portail technique Alfa Roméo http://www.duvy.org/ où j'aurais beaucoup de plaisir à t'y retrouver.
A +