Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AlfaSud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon ce modèle avec les pares chocs aciers est magnifique, il faut les phares jaunes devant et elle est très bien.

    Pour ton pb de marche arrière, en réfléchissant, tu prends une boite d'alfa 33 (qui est plus courante donc moins chère je pense) et l'affaire est réglée.

    Commentaire


    • #17
      J' ai vu l' émission top marque consacrée à Alfa, sur Motor tv ou ABmoteur je ne sais plus..., et un propriètaire Alfa SUD parlait de son incroyable agrément de conduite bien supérieure à la Golf GTi, qui pourtant inaugurait une nouvelle ére pour les petites sportives.Seul ombre au tableau l' absence de traitement anti-corrosion...compensé bien après par l' injection de mousse dans les corps creux qui a bien sûr contribuait au pourrissement accéléré des carrosseries...
      Le propriétaire a lourdement insisté sur la santé des moteurs et sur l' excellent étagement de la boite de vitesses...
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #18
        effectivement la rouille etait l'ennemi de ces voitures (surtout les series1.),
        mais la tenue de route est saine , amusante, , jamais vicieuse, la motricité surtout sur les 95 ou 105cv fait que çà patine un peu si on appuie -
        par contre moteur des merveilles (fiable si on laisse chauffer), après avoir eu 2 berlines (1.3 et 1.5 quadrifoglio 95cv) j'en reprendrai une avec plaisir ! juste pour écouter le bruit du moteur !! merveille!!!
        Une Ti ou Sprint sont sympa pour le look. et il faut s'interesser aux series limitées sorties en nombre surtout sur Sprint et dernieres berlines (dejà 20 ans) !

        Commentaire


        • #19
          Allez, je déterre un vieux sujet (quoiqu'il était pas tombé bien loin !)

          Je suis allé voir cette voiture jeudi matin.

          La vente ne s'est pas faite cette fois....

          Châssis bien sain (140.000kilomètres), moteur pas mal du tout (30.000kil depuis restauration complète), intérieur bon état mais mérite un bon nettoyage, tout comme la carrosserie où là, il y a du boulot, mais rien de perforant sauf les bords des ailes arrières bien attaquées. Quelques petits points de rouille sur le bas de la porte gauche, autour des pare brise et lunette. Il y a un trou d'origine sous les pieds du conducteur quand on regarde par en dessous (il ne devrait d'ailleurs pas être bouché par un bouchon en caoutchouc ou autre ?) lui est aussi un peu attaqué, mais rien de grave. Bac à batterie impeccable, bac à roue de secours attaqué mais que superficiellement.

          Quant à la boîte, à chaud, ça pose pas trop de problème, à froid un peu plus... Le problème intervient quand il faut passer de marche arrière en première. En passant par la 3e ou la 5e, ça se fait.

          Sinon, elle a le CT depuis octobre. Pour cela, le vendeur a changé d'une part les carbus + réglage + synchronisation, d'autres part il devait refaire les freins avant. Disposant d'un train avant de 33 16V, il en a monté les moyeux, cardans, étriers, amortisseurs, barre de direction et pivots inférieurs. Les freins avant sont donc désormais dans les roues et non plus en sortie de boîte. Le frein à main, agissant normalement sur les roues avant, est donc entrain d'être changé pour un Oreca agissant sur les roues arrières.

          Je ne l'ai pas acheté de suite tout d'abord et surtout parce que le montage du nouveau frein à main n'est pas terminé (merci Oreca qui ne se presse pas pour envoyer les pièces !), ensuite parce que le type en voulait 1300 euros, il m'a laché 1200 sur le palier en partant, ça me convient, mais avec le frein à main et.....

          et petite histoire bien comique après coup, car pas de dégat (heureusement !). Nous sommes évidemment parti rouler un peu, départ par un bout de rocade, et là, CCRRRRRRRRR et la roue arrière gauche qui nous dépasse Il a fallu s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et faire la circulation pdt que le vendeur allait récupérer sa roue !! Résultat : le tirant de suspension avec un joli méplat à la place de sa forme ronde... heureusement les freins n'ont rien, et apparemment l'essieu non plus. Il avait changer les jantes la vieille au soir (que 2 car une des 4 était dégonflée) et il a oublié d'en serrer une !!

          Donc je le laisse un peu mariner, monter le frein à main et trouver un tirant de remplacement, et là j'y retourne lui négocier à 1200 mais il paie la CG (120 euros).

          A suivre !

          [size="1"][ 20.11.2004, 00:29: Message édité par : GT-France ][/size]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            D'après la description, (pièces non d'origine, bricolage, rouille...) essaye de négocier encore un peu.

            Commentaire


            • #21
              En fait, j'ai continué à chercher et j'en ai trouvé une bien mieux, malheureusement "seulement" une 1300 (donc 79ch) mais bon état, soigné, et moins cher. Je vais la voir dès que possible, et sauf nouvel élément majeur inattendu, je reviens avec Mais bon, j'avais aussi dit ça pour la précédente, alors prudence...
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Quelques news... Eh ben j'ai trop les nerfs : la 1300 dont je parle ci-dessus m'est passée sous le nez à 2 jours près !!!!!

                Là je suis parti sur une autre, une Sprint 1300 de 1986, 1200 euros toujours, mais bien meilleur état apparamment. A suivre !
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire

                Chargement...
                X