Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

manque de tonus de la 147 JTD V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manque de tonus de la 147 JTD V

    pas vraiment d'accord avec toi...
    J'ai une jtd (25.000km) super content, j'ai eu un WE la 16V et la différence est nette.
    Pour ce qui est de de la gamme VW, j'y trouve aucun plaisir à conduire un camion survitaminé !
    Autant l'Alfa est fun et amusante à conduire autant la Golf est lourdeau de poids, de direction, de manipulation de boîte, de portières... A tout niveau c'est un camion!
    Ou alors je n'ai pas eu de chance avec le modèle essayé en concession!

  • #2
    Si les TDi donnent une impression de puissance, c'est surtout à cause de leur manque de progressivité : la puissance arrive d'un coup vers 2000 tours, effet coup de pied aux fesses garanti! Sur le JTD, grâce au common rail, la puissance est délivrée avec beaucoup plus de constance et de douceur, donc une sensation d'accélération moins brutale. Mais quand on regarde les chronos, on se rend compte que c'est largement aussi efficace!

    Commentaire


    • #3
      Attention - cette intervention est aux bornes des limites - Vous êtes donc prié de modérer vos expressions sur ce forum ou vous êtes "invité" -

      Maintenant il y a un débat entre personnes désireuses de parler des voitures diesel - c'est leur problème - si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez le dire (c'était déjà fait d'ailleurs) puis abstenez vous, il y a d'autres posts ou on ne parle pas de diesel !!!

      Merci à l'avenir de respecter les avis d'autrui , et la courtoisie qui est de mise sur nos forums !

      [size="1"][ 24. août 2003, 12:42: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        ben voilà !! [img]smile.gif[/img] on peut donner son avis en restant courtois et il ne doit pas etre consensuel pour celà !

        [size="1"][ 24. août 2003, 17:09: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]Débat lancé par <greg33>:
          [QB] Je trouve que contrairement à ce que disent certains journaux spécialisés , ma 147 JTD 16 V ne correspond pas à ce que l'on peut attendre d'une voiture de 140 CV ! 15000 Kms et pas aussi performante que ça ; je pense avec regrets à ma golf TDI 130 CV....

          Je vends des boitiers aditionnels et j'ai une Alfa 147 JTD 115 passé à 140.
          La différence est énorme avec en plus 0.8 l en moins au 100.
          Tu devrais assayer !

          Commentaire


          • #6
            je suis surpris de cette impression de non-puissance ... j'ai un pote qui as aussi une 140CV, elle demenage pas mal, maintenant est ce que tu l'as rode correctement des le depart ?
            si tu as tt de suite sollicite le moteur c un peu normal qu'il te rende ce manque de consideration.. si ce n'est pas le cas alors la, je comprends pas ...
            qd on voit qu'une 306S16 se fait larguer par un diesel en acceleration, on a du mal a croire ca
            Perso je vais passer sur la nouvelle et le rodage se fera pendant 2000km a 2000tr/m max.
            (et pour les passionés d'essence, j'ai une 156 1.8TS un peu vitaminée a 170CV, mais qu'est ce que ca mange ... 12L/100km, chacun ses moyens)

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, l'accélération n’a pas l’air foudroyante, mais cela est du a l’habitude de conduite,et au confort de l'auto car face à une golf tdi, une 306 hdi, ou une 206 CC 2.0 L 138 ch. il n’y a pas match a chaque fois que je retrouve mon Alfa je retrouve un plaisir de conduite incomparable auquel seule la 206 CC peut prétendre ; Et je peux vous dire que lorsque l’on en a besoin les chevaux se font sentir.
              J’ai peut être la chance d’être tombé sur un bon modèle, car au dire dés deux agent alpha qui l’on essayé, elle marche mieux que leurs modèles d’essai

              [size="1"][ 18.11.2004, 19:45: Message édité par : Alpha 147 JDT 16 V ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;quille&gt;:
                ok à l'avenir je ferait attention de bien dire moteur diesel et de ne pas donné mon avis sauf s'il est consensuel, ce qui limite forcement les discutions.Mais bon,puisqu'il faut plairent à tout le monde, plaisont à tout le monde! </font>[/QUOTE]Ton avis est tres oriente "raciste" envers les possesseurs de diesel.
                Je serais curieux de savoir ce que tu as comme voiture.
                Si ca se trouve, tu as une essence largement capable de se faire griller par un diesel,.
                Est ce pour cela que tu as autant de colere a exprimer ?

                Commentaire


                • #9
                  +1

                  à savoir jes jtd 140 16v poussent plutot bien et il faut se mefier des préjugés,

                  les constructeurs sous evaluent tous leur modeles pour brillerds les comparatifs...

                  nos jtd 140 16v developpent en fait 151 cv moyenne detest effectués sur différents véhicules de kilometrages différents...

                  quant au concret j'ai comparé notre 140 jtd face à un leon top spot tdi 150 qui est donné a 172 cv et la différence n'est pas flagrante , d'ailleur notre jtd est plus performant jusqu'à 140-150 km/h, vitesse à laquelle le leon commence à me depasser et il y a que 60 kgs de différence...

                  l'utilisation du moteur essence et diesel est différent et il ne faut pas confondre couple et puissance

                  la preuve ici---&gt; http://media.putfile.com/duel-147-vs-leon
                  voilà [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est effectivement un caractéristique des moteurs Mjet d’être linéaire car les TDI étaient trop coup de pied au cul, c’est sympa quand tu veux te taper une petite bourre mais à l’utilisation au quotidiens c’est relativement déplaisant exemple madame va faire les magasins, elle ne souhaite pas être collée au siège sous prétexte qu’elle à inconsciemment poussé la pédale de droite 1mm de trop.
                    En revanche les chronos sont bien là est atteste de la puissance des Mjet. Quand j’ai essayé la 147 Mjet de 140 à sa sortie c’est également se qui ma frappé et j’étais partagé car au boulot j’avais une golf TDI 115 « effet p’tit coup de pied au cul » mais quand tu regardes à quel vitesse tu arrives à 200km/h avec le Mjet là tu te rends compte ça pousse quand même.
                    Quand j’ai essayé la nouvelle A3 en TDI 140 et bien j’ai trouvé ça moins violent qu’avant avec une bonne disponibilité du couple quand même, ils ont aussi bien changés les nouveaux moteurs TDI et n’enlève pas pour autant toute sensation.
                    C’est également pareil avec le 2.4L Mjet de 175cv je vous assure qu’il tient bien une audi 180cv en TDI il y a aucun souci et il n’est pas rare non plus que je me face talonner par des 147 Mjet 16v...

                    ps: tu as quoi comme voiture "quille"
                    moi je roule en diesel parce que je suis soucieu de mon portefeuille et parce que j'aime bien également les voitures il faut changer la façon de rouler, avec un diesel pas d'envolé de tours mais rouler au couple et là sa pousse aussi. [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      d'accord avec toi titisat, d'ailleurs il est inutile de tirer sur les rapports du mjet ça pousse tellement entre 1800 et 3500 que rien ne sert de tirer à 4200 43000 trs mn...(surtout les 2 1ers rapports)

                      là aussi j'ai fait l'essai par rap au leon et lorsque je tirais les rapports a fond ben là j'étais semé ....

                      avis aux amateurs d'efficacité...
                      en tout cas je me regale parfois a surprendre les allemandes (leurs conducteurs) avec l'acceleration de nos jtd.

                      ça me fait rire de les voir "faire un joint de culasse" pour me doubler ou pour m'empecher de depasser....

                      alfistement


                      Commentaire


                      • #12
                        Re : manque de tonus de la 147 JTD V

                        bon ben j'ai essayé plusieurs reprogs chez pas mal de preparateurs et je n'en ai retenu qu'un : o2programmation !

                        maintenant je tiens en respect les tdi 150 et autres bmw 320 D
                        voici pour resumer mes différents tests...et duels





                        vous pouvez les appeler de ma part

                        alfistement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : manque de tonus de la 147 JTD V

                          Salut a vous amis Alfiste !!
                          Je comprends votre manque de puissance niveau moteur......
                          J'ai cependant une proposition pour vous ! je vous conseille de CHANGER DE VOITURE !!!
                          MINI Forever !!! MINI droit au COEUR !!

                          Bon Ok +++

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : manque de tonus de la 147 JTD V

                            Envoyé par Benyamin
                            Salut a vous amis Alfiste !!
                            Je comprends votre manque de puissance niveau moteur......
                            J'ai cependant une proposition pour vous ! je vous conseille de CHANGER DE VOITURE !!!
                            MINI Forever !!! MINI droit au COEUR !!

                            Bon Ok +++
                            j'aurai du mal a trouver une voiture comme la 147 au meme prix chez les concurrents...

                            par contre je savais que le jtd etait creux vers 4000 trs mns

                            depuis la reprog j'ai un meilleur agrement, ma voiture est toujours confortable mais en plus elle est plus dynamique et encore plus souple...

                            si je roule normalement, je consomme moins (7l/100 en ville), par contre si j'ai le pied lourd je monte à 8.5 l/100.

                            sinon niveau performance c'est un regal!

                            compteur ici -->

                            ---------- --http://www.dailymotion.com/magalova/video/19654 -----------

                            duel 147 jtd vs leon tdi 150 ici-->

                            ------------http://www.dailymotion.com/magalova/video/19742 ------------

                            ma reprog a été faite par la prise diagnostique

                            alfistement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : manque de tonus de la 147 JTD V

                              bon j'ai une bonne nouvelle concernant la reprog de vos jtd...

                              j'ai pu voir avec o2programmation, et ils sonts prets à faire un prix forum.

                              sinon dite que vous venez de ma part, ça leur fera plaisir (fred147) et o2programmation vous fera 455 euros au lieu de 608 euros...

                              voilà....

                              NB : j'ai pas d'actions chez eux mais je leur renvois l'ascenseur car ils ont fait un super boulot , ils m'ont fait une reprog sur mesure!!!

                              alfistement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X