Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle alfa 156

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle alfa 156

    Voila a quoi ressemble la nouvelle Alfa 156:




    Et voici la version break:


    Qu'en pensez vous par rapport a l'actuelle 156 ???
    L'offre diesel (representant en europe 76% des ventes de l'alfa) sera constituée par un 1.9 et un 2,4L JTD developpant 140 et 175ch.

  • #2
    POur ce qui est de cette nouvelle version de la 156, je trouve l'intégration des influences de la "Brera" très réussies, la nouvelle calandre s'intègre très bien et ajoute un effet plus "costaud" à la voiture. Mais le problème est que les dirigeants de Fiat semblent une fois de plus timides et reportent aux calendes grecques l'arrivée du nouveau modèle pourtant déjà en phase de tests. Cela ce justifie certainement à cause de la nouvelle plateforme "premium" commune à GM et au groupe Fiat. Si l'esthétique de cette nouvelle 156 se rapproche trop de la future 157/158, je pense que cela pourrait nuire à l'effet coup de coeur si typique des Alfa. Au lieu de lancer le nouveau modèle, on attend encore...mais bon on est dans la même situtation que BMW avec la série 3.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
      Les optiques font trop seat ibiza !!! </font>[/QUOTE]Les optiques arrières alors !!!

      Commentaire


      • #4
        vous connaissez Walter Da Silva messieurs?

        C'est lui l'auteur de l'Alfa 156, qui est apparue bien avant la dernière mouture de la Seat Ibiza. Alors, qui copie qui? ou s'autocopie?

        A ce jeu là, on est pas prêt d'avoir fini...

        Commentaire


        • #5
          FTA veut dire que ce sont les optiques des ibizas qui sont calquées sur les optiques des 156, et non l'inverse !!

          Commentaire


          • #6
            Une chose est sûre, ce restylage est très réussi et ne dénature pas une voiture déjà très belle à l'origine. Ce n'est pas comme certains restylage immondes que l'on a pu voir sur certaines renault (la 19...). Un peu de subtilité ne fait pas de mal !

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
              FTA veut dire que ce sont les optiques des ibizas qui sont calquées sur les optiques des 156, et non l'inverse !! </font>[/QUOTE]Merci Dule! C'est dans ce sens là que je voulais le dire. Quand je regarde la Seat Ibiza dernière version, je ne peux pas m'empêcher d'y voir des influences de la 156 et de la 147. Heureusement, Da Silva s'écarte du style "Alfa" avec la Tango et la nouvelle Cupra GT, beaucoup plus innovantes en termes stylistiques.

              Commentaire


              • #8
                Très jolie ! La 156 est clairement ma tête de liste pour quand viendra le moment d'avoir besoin d'une 3ème place ...

                Sachant que ce "besoin" ne se fera pas sentir avant 2 ans, FTA, peux-tu nous en dire plus sur la "remplaçante" ? Que sait-on ?

                Commentaire


                • #9
                  La remplaçante de la 156, la 157 ou 158 est signée Guigaro. Plus de détails sur les liens ci-dessous

                  Lien 1
                  Lien 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci !

                    Bon, a priori, pas de bouleversement fondamental, l'esprit sera identique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le restyling est trés réussi. Mais, comme d'habitude, ces italiennes sont beaucoup trop hautes et les jantes pourraient être améliorées.

                      En effet rabaissée, avec 4 jantes 18" ou 19" par exemple comme celles-ci:



                      Qu'en pensez-vous ?

                      Cette jante en 8,5 x 18" est en préparation pour les Alfa Romeo 147 et 156.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X