Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz N°4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz N°4

    Connaissez-vous celle ci ???

  • #2
    Là c'est une vraie colle pour un Alfiste. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Il s'agit probablement d'une mécanique Giulia(roues) mais sur châssis raccourci ! éléments de SS(pare-brise) et grille latérale style BMW 507. [img]graemlins/azzangel.gif[/img] peut-être un DUETTO
    Par contre à l'arrière plan apparaissent des créations Zagato; à gauche une Lancia Appia Zagato ou une Flaminia Super Sport Zagato et à droite une Alfa 1900 Zagato, donc à priori il pourrait s'agir de Zagato, mais n'ayant jamais vu ce modèle nulle part dans les archives Zagato, je reste sceptique!
    Bertone avec sa Testudo sur châssis Corvair avait le même genre d'arrière ainsi que le pavillon de toit et les découpes de dessus de porte plus pare-brise SS donc peut-être Bertone!
    Je pencherais aussi pour une création unique ou artisanale sur châssis tubulaire étant donné (pour moi) le manque d'équilibre: empattement trop court et porte-à-faux trop importants.
    Peut-être Colani, designer allemand(grille BMW), ce serait bien dans son style! ou alors un constructeur américain, ils sont très friands de ce genre de voiture à mécanique Alfa et arrière bulbeux, comme par ex : ASARDO!
    Ce qui me semble bizarre pour une Alfa, c'est la sortie d'échappement côté droit alors que celui-ci sort côté gauche de la culasse! mais évidemment il se peut très bien que la photo soit inversée, on ne sait pas bien s'il s'agit du côté gauche ou droit

    [size="1"][ 17. mai 2003, 12:50: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/applause.gif[/img] BRAVO Jo-Design, il y a au moins une bonne réponse dans ton post.
      Un indice: à la base cette auto est un proto réalisé en 1958 en 3 exemplaires mais récupéré et rhabillé par un styliste/Designer un peu branque:
      de qui sagit-il ??? est quel est le modèle de base ???

      Commentaire


      • #4
        Alors, j'opterai pour Luigi Colani car il m'a semblé déjà avoir vu les mêmes phares sur une de ses réalisations sur base VW.
        Une autre de ses réalisations partait d'un cellule de OPEL 1900 Gt à la quelle il avait greffé un immmmmmense capot.
        C'est un designer assez fantasque, tout en courbes.
        Ouf je suis retombé sur mes pattes, après recherche , il s'agit d'une Alfa Abarth 1000 Carrosée par Luigi Colani, c'est effectivement bien un projet Abarth 1000 sur base Giulietta mais qui n'a jamais vu le jour..Ce projet était sensibmement différent de l'étude Colani, mais je me disais bien avoir déjà vu cette lunette arrière, c'était sur l'Abarth.
        Merci de m'avoir fait un peu chercher car si je connaissais le projet Abarth, celui de Colani m'était tout à fait inconnu, si ce n'était le style moelleux de ce dernier.
        Pour vraiment apprécier Colani(j'adore ses autres réalisations) il faut voir ses voitures sous tous les angles, car il travaille beaucoup sur les volumes plutôt que sur un profil(qui n'est jamais très représentatif de ses réalisations. C'est vrai que au niveau efficacité, elles ne sont probblement pas le top mais en ce qui concerne les volumes c'est d'une beauté suave, très sensuelle. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        Il a notamment réalisé une étude sur mécanique BMW 700.
        C'est une monocoque tout en polyester d'un ligne fantastique pour une si petite voiture ainsi qu'une série de barquettes VW carrosserie poly très basse.

        [size="1"][ 17. mai 2003, 21:54: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          ...et encore bravo, ce n'était vraiment pas facile.
          Pour la petite histoire Luigi Colani récupéra et rhabilla à sa manière ce proto réalisé en 1958 en collaboration avec Abarth pour la mécanique et Bertone pour la carrosserie.
          C'était un des 3 protos envoyés au feu sur l'anneau de vitesse de l'Avus, prés de Berlin.
          Tour à tour les 3 protos furent détruits, victimes de leurs pneumatiques et Colani récupéra une des 3 épaves.
          C'est Peter Kaus, un amoureux de belles Italiennes qui possède une colossale collection, qui retrouva la trace de cette pièce unique.

          Commentaire


          • #6
            J'ai cherché les aures réalisations dont parle Jo-Design, et j'ai trouvé ceci:

            L’étude sur mécanique BMW 700

            Les mêmes phares que la Giulietta sur une de ses réalisations sur base VW


            Sur la base d’une cellule d’ OPEL 1900 Gt


            [size="1"][ 17. mai 2003, 23:13: Message édité par : Image-Auto ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Bravo et merci pour ces super renseignements, ça me rappelle ma jeunesse quand je fouinais dans toutes les revues autos pour assouvir mes rêves les plus fous. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              PS: d'où tiens-tu toute cette doc, ne serait-ce pas dans des vieilles revues "l'automobile", il me semble avoir quelques souvenirs que je mettrai à jour quand j'aurais le courage de ranger ma doc proprement....
              Pour la BMW 700, tout le toit basculait pour accéder dans l'habitacle, c'était apparement le dada de Colani qui avait fait pareil sur les VW.
              Juste une petite erreur, les 2 photos du bas sont toutes les deux sur chassis VW,(on reconnait très bien les roues et les tambours de freins Porsche 356 adaptés )

              [size="1"][ 18. mai 2003, 01:24: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                Ma bible c'est "Automobiles Classiques".
                J'ai tous les numéros du 20 au 129 et je complète petit à petit, mais ça me côute cher. Le N°1, pour exemple, côte 50 Euros. Les 10 premiers numéros seront dur à avoir...
                Voici le N° 21:

                Commentaire


                • #9
                  En cas de besoin, je possède l'ENCYCLOPEDIE AUTOMOBILE par Giordano(pratiquement 700 pages), reprenant tout ce qui a existé en automobile, de 1885 à 1977, si tu avais un doute sur une marque, je reste à ta disposition. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  A+
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à toi Jo-Design, j'ai pas mal de doc moi-même, mais ce qui est sur, c'est qu'il manque toujours une info sur le modèle que l'on n'a pas...c'est la loi de l'emmerdement maximum. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X