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1600 GT Junior, premieres impressions

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  • 1600 GT Junior, premieres impressions

    Salut à tous,

    depuis mon message du 26 février dernier, j'ai progressé puisque j'ai acheté un Bertone 1600 GT junior de 1973 en trés bon état. C'est pas comme dans les histoires de Baboon, la voiture a été restaurée (mais trés bien fait) et moteur/boite ont été refaits (10 000 kms). Passé les premières joies [img]graemlins/party.gif[/img] et les premiers frisson , dus à l'essieu arrière rigide, j'ai une petite question à vous poser:

    - comment améliorer la motricité au démarrage (au moins sur le sec) ? y a-t-il des pneus plus indiqués que d'autres en taille ou marque (ce sont des jantes de 14)

    Si vous avez des conseils à faire passer sur ce modèle pour l'entretien (genre astuce spéciale) ou les perfs, je suis preneur.

    Ciao,

  • #2
    Sur ma 2000 berline, j'avais monté des jantes Borbet 6 x 14 équipées en 185/70/14.
    ces jantes sont fabriquées non forées et adpatées par la firme à chaque type de voiture, même ANCIENNES. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #3
      Le problème c'est que sans autobloc , on ne peut pas faire grand chose - Quand je roulais en Giulia, mes hantises étaient les bordures en herbe, les épingles serrées et les pavés-
      J'ai failli une fois rester cloué car je m'étais arêté à un contrôle avec 2 roues dans l'herbe - Je n'ai du qu'a une vigoureuse poussette des autres concurrents de pouvoir repartir

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      • #4
        Effectivement, je me doutais que sans autobloquant, il n'y aurait pas de miracle. Les pneus montés sont des 185x70x14 comme le suggère jo-design. Je vais donc continuer à m'entrainer à mieux sentir le lâcher d'embrayage...

        Autre remarque, je trouve la seconde un peu courte. Mais est-il possible de changer uniquement un pignon de la boite (pour peu que l'on ne crée pas un "trou" entre 2 et 3) ? Avez vous déjà eu la même impression avec le 1600 ? En accélérant à fond en 2nde, je passe la 3 dès 4500 tr/min car j'ai vraiment l'impression de maltraiter la mécanique, alors qu'en 3 ou 4 c'est plutôt 6000 tr/min.

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