Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1600 GT Junior, premieres impressions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1600 GT Junior, premieres impressions

Salut à tous,

depuis mon message du 26 février dernier, j'ai progressé puisque j'ai acheté un Bertone 1600 GT junior de 1973 en trés bon état. C'est pas comme dans les histoires de Baboon, la voiture a été restaurée (mais trés bien fait) et moteur/boite ont été refaits (10 000 kms). Passé les premières joies [img]graemlins/party.gif[/img] et les premiers frisson , dus à l'essieu arrière rigide, j'ai une petite question à vous poser:

- comment améliorer la motricité au démarrage (au moins sur le sec) ? y a-t-il des pneus plus indiqués que d'autres en taille ou marque (ce sont des jantes de 14)

Si vous avez des conseils à faire passer sur ce modèle pour l'entretien (genre astuce spéciale) ou les perfs, je suis preneur.

Ciao,

Sur ma 2000 berline, j'avais monté des jantes Borbet 6 x 14 équipées en 185/70/14.
    ces jantes sont fabriquées non forées et adpatées par la firme à chaque type de voiture, même ANCIENNES. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Le problème c'est que sans autobloc , on ne peut pas faire grand chose - Quand je roulais en Giulia, mes hantises étaient les bordures en herbe, les épingles serrées et les pavés-
      J'ai failli une fois rester cloué car je m'étais arêté à un contrôle avec 2 roues dans l'herbe - Je n'ai du qu'a une vigoureuse poussette des autres concurrents de pouvoir repartir

Commentaire

Effectivement, je me doutais que sans autobloquant, il n'y aurait pas de miracle. Les pneus montés sont des 185x70x14 comme le suggère jo-design. Je vais donc continuer à m'entrainer à mieux sentir le lâcher d'embrayage...

Autre remarque, je trouve la seconde un peu courte. Mais est-il possible de changer uniquement un pignon de la boite (pour peu que l'on ne crée pas un "trou" entre 2 et 3) ? Avez vous déjà eu la même impression avec le 1600 ? En accélérant à fond en 2nde, je passe la 3 dès 4500 tr/min car j'ai vraiment l'impression de maltraiter la mécanique, alors qu'en 3 ou 4 c'est plutôt 6000 tr/min.

Commentaire

Chargement...
        X