Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lors qu'un vieux rêve devient réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lors qu'un vieux rêve devient réalité

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Sujet précedent Sujet suivant
    Lorsqu'un vieux rêve devient réalité
    Auteur: Baboon (---.abo.wanadoo.fr)
    Date: 10/04/03 23h13

    Salut à tous!!!!

    Un dimanche matin, il y a quelques semaines.
    Il fait à peine jour, le téléphone sonne.
    -Hé Baboon, c’est Emilio, lève toi gros lard, ouvre ta fenêtre et mate un peu.
    Pour une fois que je peu dormir un dim/mat, je me lève, j’ai un peu la gueule dans le cul, et j’ouvre la fenêtre.
    Baboonette- Qu’est ce qu’il se passe, ça caille…..
    Ba : Aaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!!

    J’enfile un bénard et je descends dans la rue.
    Emilio, il est à bord d’un Giulia Bertone Sprint GT 1600 BAL de 1964, neuf, tout neuf de chez tout neuf, « Nikelkrome », d’origine, jamais restauré, gris moyen métal et cuir total rouge sang de bœuf.
    Le même que le mien mais NEUF !!!!!!!Ah la vache, d’où qu’il a trouver cette caisse l’ami Emilio.
    Même les gommards sont d’origine, des Bibendum X en 155X15, même pas craquelés.
    8400 kilobornes au compteur


    __________________________________________________ _________


    Flash back.
    L’histoire démarre en novembre 2002.

    Un dimanche matin, je sors le Bertone, direction la station Total. Plein de 98 SP, puis je la jette dans le lavage automatique avec le big programme qui nettoie tout. Pas me faire chier à laver une caisse à la main, ça me gonfle.

    Pendant ce temps, je déconne avec la caissière, un petit colis de rêve, un châssis d’enfer la michetonne, une bouche marquée « je suce…..que des sucettes », je lui bouffe tout, les pare-chocs, les airbags, sa petite moquette et sa lunette arrière, quand elle veut…..mais elle ne veut pas. A ses pieds, il y a un chien con, un Gerber Allemands pas très philanthrope….

    Arrive dans la station, une belle 166 /3.0 /24S.
    Le proprio fais le plein et arrive à la caisse.
    Il a dans les 60/65ans.

    Ba :- Bonjour Monsieur, elle est belle votre Alfa…….
    Et on se met tous les deux à parler couscoussière ritale et un moment, dans la converse, il m’explique que le rêve de sa vie, c’est une 1600 GT Sprint, que quand il est arrivé en France, il y en avait une dans son quartier…..conduite par une très belle femme.

    Il a démarrer dans la vie comme soudeur, jusqu'à ce qu’il monte sa propre boite, et depuis cette boite est en gérance, lui à la retraite, et il s’occupe de Julien son petit fils.

    Toute sa vie il en a rêvé de cette Alfa, à une époque, il avait été aussi tenté par un Alfetta GTV6, mais il n’avait pas confiance, et en cette période, Alfa avait déjà une très mauvaise réputation.

    Puis pour sa retraite, il s’est offert la 166 V6, toutes options, avec attelage pour tracter la caravane, et emmener Moumoune (sa femme) et petit Julien en vacances.

    Au moment de sortir de la boutique Total, je lui tends les clefs du Bertone.
    -Qu’est ce que c’est
    Ba :-Allez voir, elle est dans la cabine de lavage, vous l’essayez
    Em :-C'est-à-dire. ????
    Ba-Allez voir, c’est une surprise, ça devrait vous plaire.

    Il rentre dans la cabine du lavage et là, grand moment de stupeur, pendant 20 secondes, il a arrêter de respirer. Il est comme le loup de Tex Avery. Les yeux hors de la tête, la langue sur la cravate et la mâchoire sur les pompes.
    Em :-Ah nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu…..je peux monter dedans ????
    Ba :- Bien sûr, elle est là pour ça…
    Em : Attendez, je reviens….Moumoune, Julien, venez voir, vite vite….
    Apparemment, Moumoune, elle s’en fout des bagnoles, elle n’y comprend rien et ça la laisse totalement indifférente.
    Mo :- Ca y est, ça lui reprend, ça faisait longtemps, manquait plus que ça
    Ju : -Woouuuaaaa, elle est belle, j’peux monter à coté de Papy ???

    Je l’installe sur le siège de droite, je lui règle le harnais.
    Em :-Ok, je l’essaye, mais vous me suivez avec la 166 et Moumoune, on va où ???
    Ba :- Où vous voulez, j’ai rien à faire jusqu'à 11H00

    Et nous voila parti sur les routes de l’Essonne. N20 direction Orléans. Papy, il prend 170 sur la ligne droite d’Arpajon, la cuvette à 180, et sort à Arpajon Sud. Il a le pied lourd l’ancêtre.
    Ensuite il rattrape les petites routes entre Saint Vrain, Malserbes, Pithiviers et retour.

    Qu’est ce qu’il avoine le vieux, même qu’il la fait glisser dans les serrés. Il rentre dans les virages à des vitesses ahurissantes. Même moi avec la 166, je lève, même si avec le gros berlingue, je n’ai aucun mal à le recoller. En tout cas la 166, ça ventouse méchant le parquet.

    Avec Moumoune, je sympathise, et en attendant, on parle de recettes de cuisine, et de la cuisine Sicilienne en particulier.
    Elle m’a donné faim l’ancienne, et j’ai l’estomac qui commence à faxer grave.

    Arrivés Sainte Geneviève des bois sur Orge, il descend de la voiture, il me rend les clefs en tremblant, il a les larmes aux yeux, il n’arrive même plus à parler.

    Mo ;- Ca va pas Emilio ???? Qu’est qu’il y a ???? T’es pas bien ????

    En fait Emilio, il est complètement à l’envers dans ses godasses, totalement « boulversifié ».

    Ju :- Papy, c’est génial !!! On recommence....

    Et là, Emilio, il regarde Moumoune l’air grave
    Em :-Moumoune, écoute moi bien, je veux la même et je l’aurai…
    Mo :-Ben voyons, n’importe quoi, bon on va être en retard chez ma sœur et il faut qu’on prenne un gâteau en passant, alors on y va…

    Avec Emilio, on s’échange les N° de GSM.


    Entre temps, c’est le petit Julien qui va lui trouver la voiture, sur l’internet.
    Elle avait été livrée neuve en Australie à un officier de l’armée Britannique, puis rapatriée en Angleterre... puis stockée au chaud dans une collection privée.

    La vente s’est faite par le biais d’un genre de notaire, sous forme de vente aux enchères…une affaire de succession difficile, parce que trop d’héritiers gourmands.

    Il y avait 2 Allemands, 5 anglais, 3 hollandais, 1 américain, 5 japonais (représentés par des avocats d’affaires anglais qui ont traité en direct avec des GSM), 2 sud africains, un coréen, et Emilio assistée par sa secrétaire totalement bilingue.
    18 000 £ Sterling

    Elle a été livrée en France par un transporteur, et dans un container avion.
    Expertisée 23 000$/€

    Emilio, pour la transporter, il s’est acheter un Renault Master aménagé en porte voiture et bâché avec treuil électrique, qu’il avait laissé un peu plus haut dans la rue, juste pour me faire la surprise.

    Il me tend les clefs
    Em :- Hé Baboon, tu veux l’essayer ????
    Ba :- Elle est trop belle, je monte à coté de toi et tu m’emmènes faire le tour du quartier

    Heureux comme un môme l’ami Emilio.


    A bientôt. Baboon.

    Commentaire


    • #3
      quelle belle histoire... [img]smile.gif[/img]

      Commentaire

      Chargement...
      X