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soins d'un 2.0l 1977, 140.000 km

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  • soins d'un 2.0l 1977, 140.000 km

    tant que t'y est, change aussi les guides
    Si tu as besoin de cotes, on a des spécialistes Alfa en la personne d'Iguane et celle de Jo-design
    [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Si ta bourse le permet, des nouveaux pistons, chemises et segments ne sont pas superflus.
    A quoi bon avoir des bons bras si tu n'as rien à porter.
    Et puis c'est surtout là que tu vas trouver les CV.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #3
      Merci à Seb, emerson et Jo-design.

      Il m'était difficile de formuler correctement les questions en tête. La principale était la suivante: Peut-on par expérience dire qu'un chapeau de bielle et vilebrequin exempts de traces bleues, noires ou rayures (à la suite de l'érodage complet du coussinet)est digne de confiance ou non. Les motoristes diraient, non il faut faire vérifier le vilebrequin...etc..

      J'ai appellé un fournisseur de pièces alfa en allemagne (del-priore.com. Il me disait: Pas de traces sur le vilebrequin, c#est ok pour mettre de nouveaux coussinets aux normes standards...

      Dans le doute, je vais mettre en place un moteur de rechange que j'avais eu avec la voiture et qui n'a tourné depuis 12 ans, entreposé au chaud et sec. Je vais changer tous les joints, laisser la culasse avec qui présente un jeu optimal entre arbres à cames et poussoirs. Ce qui va me permettre de tester le moteur (et lui faire acquérir de la valeur marchande) et me laisser le temps de refaire le moteur original avec vos conseils. Super génial ce site. Merde ma cop's arrive!
      Merci.

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      • #4
        Merci à Seb, emerson et Jo-design.

        Il m'était difficile de formuler correctement les questions en tête. La principale était la suivante: Peut-on par expérience dire qu'un chapeau de bielle et vilebrequin exempts de traces bleues, noires ou rayures (à la suite de l'érodage complet du coussinet)est digne de confiance ou non. Les motoristes diraient, non il faut faire vérifier le vilebrequin...etc..

        J'ai appellé un fournisseur de pièces alfa en allemagne (del-priore.com. Il me disait: Pas de traces sur le vilebrequin, c#est ok pour mettre de nouveaux coussinets aux normes standards...

        Dans le doute, je vais mettre en place un moteur de rechange que j'avais eu avec la voiture et qui n'a tourné depuis 12 ans, entreposé au chaud et sec. Je vais changer tous les joints, laisser la culasse avec qui présente un jeu optimal entre arbres à cames et poussoirs. Ce qui va me permettre de tester le moteur (et lui faire acquérir de la valeur marchande) et me laisser le temps de refaire le moteur original avec vos conseils. Super génial ce site. Merde ma cop's arrive!
        Merci.

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        • #5
          Il me semble qu'une bonne vérification serait la mesure des manetons avec un bon micromètre.
          Si les diamètres sont corrects, il n'y a à mon sens aucune raison de s'inquiéter.
          Dans ce cas, un simple polissage des manetons au très fin papier émeri est largement suffisant pour enlever les dernières petites "crasses" qui pourraient subsister.
          Bien entendu, des nouveaux coussinets sont nécessaires.
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #6
            Il existe un fil spécial appellé "platiguage", qui se serre entre maneton et chapeau de bielle ou entre tourillon et chapeau de oalier et qui, une fois écrasé et reporté sur la pochette, permet de voir le jeu existant

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            • #7
              J'avais déjà entendu parler de cette manière de contrôler le jeu, mais où trouve t-on ce matériel?
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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              • #8
                Les agents Honda doivent en avoir - a mon avis, tu peux aussi en trouver chez les rectifieurs de moteur - [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Merci Emerson
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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