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pb fuite liquide embrayage alpha33 1990

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  • pb fuite liquide embrayage alpha33 1990

    Bonjour
    Depuis quelques temps, j'ai une fuite de liquide d'embrayage sur mon alpha 33 de 1990, au niveau de l'accordéon en caoutchouc situé autours du doigt au bout du recepteur (qui actionne le levier d'embrayage).Peut etre usure d'un joint de piston.
    Le garagiste local me propose de changer recepteur et emetteur. prix 300 euros.
    Ca fait cher la fuite.
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? Y a t'il un moyen de s'en tirer à moindre frais?
    Merci

  • #2
    Salut,
    Déjà c'est ALFA, avec un F; si c'est PH sur le coffre de ta voiture c'est qu'il y a un problème, ce n'est pas une série limitée!!
    Bref, pour ton estimation de prix, je pense que ca tourne dans ces eaux là.
    Ciao.

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    • #3
      99 chances sur 100 que ta coupelle soit morte.
      Préférence à changer la pièce complète.
      prix moyen d'un maitre cylindre (sans pose): 125 €(si je ne me trompe)
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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      • #4
        C'est une panne connue sur les 33 - Solution un cylindre récepteur.Vu le cout modique, je ne crois même plus qu'on fournisse des coupelles [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          [img]graemlins/bounce.gif[/img] Merci à tous pour vos conseils.
          Ah encore un truc, ca n'est pas trop difficile à changer le cylindre recepteur?

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          • #6
            mais non, il suffit de le changer (décaler le tuyau avant de l'enlever) et une fois remonté d'ouvrir le purgeur, il va se purger par gravité

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            • #7
              [img]graemlins/bounce.gif[/img] Merci pour ce conseil.
              Décaler le tuyau, c'est tourner le bloc avant de le sortir?
              Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pendant un mois, mais cet après midi, j'ai réussi à oter la clavette de maintient, après plusieurs heures d'efforts, c'est peu accessible et j'avais peur de tout casser
              Malgrès cela le bloc recepteur n'est pas venu comme je l'espérais.
              Même en appuyant sur l'embrayage, le recepteur reste en place et ne s'extrait pas.
              Qu'est ce qui coince?
              Vu le peu d'accessibilité, j'ai du mal à voir comment ca tient.

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              • #8
                Je pense qu'Emerson voulait dire : détacher le tuyau avant de détacher le cylindre qui forcément sera plus difficile à tenir une fois détaché.

                [size="1"][ 04. mai 2003, 18:35: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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