Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Giuliettistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Giuliettistes

    [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]

    CHHHHHHHHHHHHHTT

    Les Giuliettistes dorment !!

    [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]

  • #2
    Salut Jeeptree.
    Moi je ne dors pas, mais je travaille sur ma Sprint et ce genre de travaux ne me pose pas trop de problèmes.
    Par contre j'ai l'occasion de mettre mes "talents de créateur" en pratique face à tous les détails emm...
    Ex : les joints caoutchouc sont souvent devenus une infâme bouillie noirâtre et gluante.
    Il ne reste donc souvent qu'à les remplacer, mais voila , c'est cher pour ce que c'est ou il faut chercher longtemps pour en trouver, l'un n'excluant pas l'autre , alors ...je modifie.
    Ex : le joint de tablier qui entoure la tringlerie de l'accélérateur qui est complètement foutu et qui laisse passer les courants d'air et les odeurs du moteur..
    Plutôt que de metrre un neuf...j'ai réalisé au départ d'une tôle d'alu un rectangle dans lequel j'ai percé un trou ovale.
    J'ai ensuite martelé le rebord du trou et ai réalisé un repli sur lequel viendra se loger ...un soufflet de maître cylindre que j'avais récupéré.
    Je suis ainsi passé d'un joint plat caoutchouc à soufflet à un joint cylindrique en néoprène à soufflet mais au lieu d'être vissé sous la plaque, il est emboité sur un rebord perpendiculaire et si un jour, il se fend, il ne me reste qu'à puiser dans mes réserves et à directement le remplacer.
    Idem pour plein de petits détails comme par exemple le support métallique qui entoure le joint de la colonne de direction et qui est percé pour laisser passer le câble de compteur(ou compte-tours).
    J'ai découpé une entaille pour y glisser le câble sans chaque fois devoir le démonter pour le faire passer dans le trou, c'est quand même plus pratique.
    Par contre, une vraie m...à démonter et ...remonter, c'est les garnitures d'entourage de vitres arrière! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Je suis toujours surpris de voir ce que les propriétaires entendent par restaurer, j'ai plutôt l'impression qu'ils veulent dire : REPARER car les petits détails (qui font évidemment la différence) sont souvent laissés sur le côté. Et moi c'est le genre de trucs que je ne supporte pas.
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas étonné. C'est après quelques semaines et quelques inspections approfondies que la belle se révèle vraiment.
      C'est dans les endroits non directement visibles qu'il faut fouiner. C'est sous la caisse, dans les passages de roues, sous les tapis, dans le fond du coffre, sous le tableau de bord, derrière les panneaux de porte (horreur), derrière les phares, etc que l'on voit si la voiture a été restaurée en profondeur ou a juste subi un lifting de surface. Une belle peinture peut cacher bien des misères. C'est pourquoi en règle générale je préfère acheter une auto TRES SAINE à restaurer car quand j'achète une auto déjà "restaurée" et que je commence à reprendre les détails, un petit démontage en entraine un autre plus gros et ainsi de suite jusqu'au démontage complet de la voiture. Ce qui revient à refaire une restauration complète parfois y compris la peinture.
      Mais bon c'est ça la voiture ancienne.
      Bon courage le printemps arrive. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        sur les deux Giulia qu'on avait acheté, une avait un "plancher - contreplaqué + résine " coté passager et l'autre un trou sous le tapis . La seconde, restaurée "état concours" d'apres le vendeur , on ne pouvait pas la lever car ils n'avaient pas remis les supports de cric !!

        Commentaire


        • #5
          Oui, je crois aussi que c'est mieux d'acheter une voiture en ordre plutôt que restaurée, on peut se permettre quelques démontages supplémentaires et personnellement avec le prix que j'ai payé ma Veloce et son état général plus que convenable, je crois quand même avoir réalisé une bonne affaire.
          Elle a été restaurée en profondeur mais pas dans les petits détails qui coûtent souvent très cher pour le résulat obtenu et qui ne sont pas vraiment importants pour ceux qui ne l'utilisent que pour participer à des rallyes.
          Par contre :Matching numbers, sièges baquets, jantes élargies, Twinmaster, Phares additionnels, protège-carter, etc. sont des plus à ne pas négliger dans le prix de revient et surtout quand la mécanique marche bien.
          Mais je suis peut-être un peu trop maniaque...Et puis je n'ai jamais su rouler dans une voiture sans mettre quand même un peu les mains dedans.
          La peinture n'est pas vraiment un obstacle important pour moi car j'ai un fils qui a son patronat en carrosserie et qui a travaillé chez des patrons avec lesquels il a gardé de bons rapports, notamment pour louer la cabine de peinture...Et comme je suis bien équipé moi-même pour la tôlerie, ça baigne.

          [size="1"][ 23. février 2003, 20:14: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            OK Jo je n'ironisais pas sur ta voiture. C'était une réflexion en général.
            Je ne connais pas ta Giuliet mais d'après la description que tu m'en a faite je suis sûr que tu n'as pas à regretter ton achat. Et puis on ne s'approprie réellement une auto que quand on sué un peu dessus. Et en plus c'est la seule façon de savoir vraiment ce qu'elle a dans le ventre.

            Commentaire


            • #7
              T'inquiète pas Jeeptree, j'ai assez d'humour pour savoir que tu ne parlais pas de ma Sprint.
              Mais si on devait mettre toutes nos expériences sur micro fiches et les publier , plus personne n'oserait arnaquer les futurs acheteurs et cela pourrait assainir le marché... [img]graemlins/applause.gif[/img]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire

              Chargement...
              X