Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage AAC sur came maxi /disque gradué

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réglage AAC sur came maxi /disque gradué

Le plus simple est d'abord de caler aux repères d'origine puis de vérifier si les ouverture et fermeture se font bien au bon moment Attention, il est facile de monter un AAC avec 1/2 tour d'erreur - vérifier que la séquence Adm. comp. dét. ech. est bien respectée

Quand aux règlages fins, il faudra demander à Jo car certains constructeurs donnent les calages avec 1mm de jeu, d'autres avec 0 donc il faut le savoir

Je ne comprends pas bien ce que tu veux régler. Le calage des arbres a came ou les jeux des soupapes.
    Si c'est le calage des AAC, une fois que tu as déterminé avec précision le PMH du 1er cylindre tu dois juste disposer tes AAC en opposition, cames du 1er cylindre orientées vers l'extérieur (pour éviter l'erreur d'1/2 tour signalé par Emerson) avec le repère de bout d'arbre exactement en face du repère fixe apparent sur le premier pontet de fixation de chaque AAC.
    Ton PMH devrait d'ailleurs correspondre au repère marqué P sur la poulie avant en bout de vilebrequin.
    Si la réinstallation de la chaine secondaire s'avère impossible sans décaler un des AAC il faut alors faire tourner l'arbre par rapport à la poulie entrainée par la chaine (en desserrer les écrous de fixation de l'une sur l'autre) jusqu'à ce qu'elle puisse s'engrener en maintenant les repères en place.
    Il faut bien sûr vérifier après remontage de la chaine secondaire que tout coïncide toujours pile poil.

En ce qui concerne le jeu aux soupapes il faut bien sûr démonter les AAC et procéder de la même façon au remontage mais si les AAC étaient bien calés au départ il n'y a aucun réglage à prévoir, il faut juste les remettre exactement dans la même position.

Quant aux jeux que tu prévois, je ne sais pas si ça va faire hurler ton moteur mais ça va surement le faire cliqueter comme une savoyarde aux alpages.
    65/100 à l'échappement c'est trop.
    Alfa préconise je crois 45/100 a l'admission et 55/100 a l'échappement mais même 10/100 de moins partout est largement suffisant si tu vérifies tes jeux régulièrement (voir le sujet de Retro Rallye).
    Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais j'ai répondu à la question que j'ai comprise.

Commentaire

Chargement...
    X