Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SUV Alfa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SUV Alfa...

    Bon, Alfa veut revenir sur le marché US en 2007 environ, donc lancement en 2005 d'un SUV. Source: Automobile Magazine.

    Je vous poste même pas l'image tellement c'est moche . On dirait le fruit des amours violentes entre un X5 et une 147. C'est effroyable [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

  • #2
    SUV c'est un bien grand mot! Je crois que le projet s'apparente plutot à un Audi Crossroad qu'à un X5. Pourtant Alfa on sorti un 4x4 autrefois? C'était pas la Matta?

    Commentaire


    • #3
      Comme koi le clonage de cayenne c pas encore au point!

      (Ah non ca recommence! )

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que c'est plutôt un Allroad, bah, où s'arrête le break 4x4, où commence le SUV... vaste débat!

        Ce qui est dommage, c'est que sans relancer les grands discours sur ce que devrait être Alfa, je pense pas que la marque gagne en image en proposant un véhicule utilitaire qui est devenu d'une banalité affligeante.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Mike&gt;:
          (...) Enfin,dire que ça n'aurait pas d'intérêt pour l'image de la marque,là,c'est évidemment totalement faux!On est bien obligé de le reconnaître,même si on aime pas le projet,non? </font>[/QUOTE]Ben si on parle d'image de marque "commerciale", c'est sur que ce sera du tout bon, surtout pour les US. En terme d'image de marque "noble" (patrimoine, sportivité, différenciation) c'est quand même le saut dans l'inconnu. J'estime qu'un SUV, ce n'est pas juste une variante comme un break ou un diesel, car c'est du pur marketing, ne répondant qu'à très peu de besoin produit (je ne parle pas de demande, il y en a!). A part être haut sur patte, que fait ou qu'apporte un SUV que ne fait déjà un break et/ou une sportive et/ou une familiale et/ou une 4 roues motrices? C'est juste de l'image et une forme de carrosserie spécifique (et moche!), ce n'est pas plus sur (les derniers tests Euro-NCAP le prouve), ça consomme plus, et quand il neige une Audi Quattro fait aussi bien (sauf s'il s'agit de faire du franchissement, ce à quoi la plupart des proprios rechigneraient même en cas de tempête

          Commentaire


          • #6
            Shooby, tu as entièrement raison, mais Béhème a déjà commis l'irréparable avec le X5, donc pourquoi critiquer le X3?

            OK, je sors, je vais rejoindre Laurent...

            [size="1"][ 29. janvier 2003, 23:14: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, je ne comprends pas très bien ce que vous reprochez au SUV. Il correspondent à une demande du marchée. Mais si vous n'aimez pas, n'en achetez pas.... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Lorsque BMW fait un SUV, il e fait avec des moteurs qui assure (encore heureux...), de l'allure et des aptitudes sportives qui en font une vrai BMW. Lorsque Porsche fait un SUV, il le fait hyper sportif, hyper polyvalent, hyper efficace, bref : une Porsche.

              Attendons de voir ce que va nous faire ALFA. Si son SUV est sportif, efficace, avec un moteur "comme ça" [img]graemlins/love.gif[/img] et une "âme", alors il s'agira d'une vrais Alfa. Et Alfa nous donnera le choix entre des Spiders, des berlines grandes ou plus petites et des SUV. Et vendra des voitures et pourra commercialiser une BRERA !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] YES !!! Voilà une bonne nouvelle, non ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Il y a une demande, c'est incontestable, mais je n'aime pas le concept car je ne comprends pas ce qu'il apporte, à part une image statutaire forte:
                1. la plupart ne sont pas très bon en franchissement, et ne verront jamais rien de plus haut qu'un trottoir urbain
                2. l'habitabilité n'est pas meilleure ou plus modulable qu'un monospace ou un break moderne
                3. la sportivité est inférieure à une berline équivalente en prix, puissance et/ou habitabilité
                4. en cas de blocage par la neige (sujet d'actu!), une transmission intégrale de berline suffit
                5. ils ne sont pas plus sûrs qu'une voiture moderne (cf. Euro-NCAP), et sont plus dangereux dans certaines conditions en partie pour les passagers (centre de gravité) et surtout pour les autres (E=MC²).
                6. bonjour l'entretien et la pollution, vu qu'à prestations égales à une berline (je compare avec le segment le plus "proche" commercialement, puisque le SUV a bouffé les PdM des berlines), faut quand même un plus gros moulin, forcément (poids + aéro)

                Je reconnais les avantages des tout-terrain (j'adore tousles Range, d'ailleurs, ils ont une classe à part car ils n'essaient pas de passer pour ce qu'ils ne sont pas) et comprends que les proprios n'aient pas envie de rouler en Niva ou en Land type 90 avec les poignées de porte en option, d'où une niche légitime et nécessaire pour des 4x4 avec des prestations modernes, voire luxueuses. Mais en utilisation urbaine et route exclusivement, je comprends pas qu'on s'emmerde avec un SUV (conso, perfs, habitabilité, encombrement, pollution, etc.) si ce n'est pour la frime et l'image que cela renvoit de soi et envers autrui.

                Commentaire


                • #9
                  Dr. Gonzo... je te comprends si bien... Je ne vois pas plus l'utilité d'un SUV que toi... Et plutôt qu'un SUV Alfa, je préférais tellement un 156SW Q4 avec un peu plus de place....(un monospace pour père de famille sportif et amoureux des belles italiennes ??? oui... svp..... faites m'en un... j'en ai besoin là....)

                  (et j'adore tellement le Range aussi.... quel que soit le modèle)

                  Mais ils existent et on en demande, d'ou profit pour ceux qui en fabriquent et si cela génère des profit pour fabriquer d'autres modèles, tant mieux.... Et puis... certains sont bien foutus, non, le Porsche en particulier le Maserati aussi.

                  Et puis, c'est pas nouveau, dans les 70's, Lamborghini (LM002) ou Monteverdi (Safari) faisaient des SUV, sans le savoir et sans en avoir l'air...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui m'inquiète moi , ce n'est pas le SUV d'ALFA , car pour moi c'est une bonne chose car il faut que la marque evolue un peu et propose ce qu'une clientele potentielle veut , le SUV en fait partie , ces voitures là font un malheur et même en France et je ne m'inquiete pas , ce SUV sera une ALFA et pas une ALFA qui singe BMW .
                    Non , moi ce qui m'inquiète c'est qu'ALFA va chercher ses moteurs chez opel , la 157 aura un V6 opel !!!!
                    [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Les feux arrière ressemble à ceux de ma 166 ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Shooby merci de modifier tes photos en 800*600 ou 640*480 là elles sont trop grandes et déforment le forum.

                        Merci.
                        http://logam.info

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X