Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Technique Giulia 1300 TI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technique Giulia 1300 TI

    Salut Olivier

    Le carbu monté sur les 1300 TI de 1966 à 1972 (type 10539) était un simple carbu double corps Solex 32 PAIA 7. Les doubles carbus double corps Weber étaient réservés aux 1300 Super.

  • #2
    Ah, ben c'est bien ce que je pensais...
    Parce que sur la mienne de Ti c'est un Weber qui est monté.
    Remarque vaut mieux Weber que Solex, mais bon. A ton avis il vaut mieux revenir à l'origine ou je reste comme ça ??

    Commentaire


    • #3
      Pour Olivier,

      si tu veux une copie du réglage de carbu, envoie-moi ton adresse par mail privé et le type exact de carbu, j'espère trouver cela dans mes archives, quoique en matière d'archives techniques, celles sur les 1300 TI sont assez rares!
      Le modèle de la Giulietta est différent, il s'agit d'un Solex C 32 BIC pour la berline, un Solex 32 PAIAT ou 35 APAIAG pour la Sprint et le Spider, donc méfiance car les AAC et d'autres choses ne sont pas identiques, surtout les premières séries qui ont aussi des culasses et soupapes différentes.

      pour vir,

      je sais qu'on a monté des Weber verticaux à la place des Solex d'origine,(j'ai vu un de ces modèles à vendre neuf dernièrement sur Ebay, mais j'ai oublié de noter le type).
      Donc cela a pu se faire également sur les 1300 TI, alors pas d'affolement, si ton moteur marche bien , laisse le Weber qui est quand même d'une autre qualité que le Solex, surtout si c'est un Weber "made in Italy".
      Ne pas confondre le double corps vertical Solex des versions 1300 normales avec les 2 doubles corps horizontaux Weber DCOE des versions Veloce avec collecteur différent évidemment des verticaux.
      PS. quel type de Weber est monté sur ta 1300 TI ?

      [size="1"][ 25. janvier 2003, 22:34: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Ci après deux adresses sur les carbus Weber et Solex pas spécifiquement Alfa mais qui peuvent donner des informations intéressantes.

        http://perso.club-internet.fr/pbours...olex/solex.htm

        http://perso.club-internet.fr/pbours...eber/weber.htm

        Commentaire


        • #5
          et aussi:

          http://www.piercemanifolds.com/
          http://a110.free.fr/pages/phl/dossiers/CARBU.htm

          http://www.clubmartin.com/carbu.htm

          avec peut-être quelques renseignements en double!
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises que chez Hein Brand, il faut tout vérifier.
            J'y suis allé une seule fois et il s'est trompé dans les références de joints carbus.
            No comment...!
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              Merci pour toutes ces infos,
              et pour les

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces infos,
                et pour les adresses de sites.
                D'autant qu'il est difficile d'avoir des infos sur les réglages spécifiques de certains carbus.
                Je me suis empréssé d'imprimer le maximum d'infos!
                En ce qui concerne ma voiture, en fait il me manque pas mal d'accessoires. Je ne m'en étais pas rendu compte la première fois, mais elle a été cannibalisée par des visiteurs indésirables.
                L'hélice du ventilateur, le carbu, le démarreur, l'allumeur, l'alternateur et sa fixation, quelques bricoles que je n'ai pas répertoriés et même les supports moteur latéraux avec leur silent-bloc!
                Il faut que je me mette en quette de tout cela, heureusement que la voiture est impeccable par ailleurs....

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Je ne m'en étais pas rendu compte la première fois, mais elle a été cannibalisée par des visiteurs indésirables.
                  L'hélice du ventilateur, le carbu, le démarreur, l'allumeur, l'alternateur et sa fixation, quelques bricoles que je n'ai pas répertoriés et même les supports moteur latéraux avec leur silent-bloc!
                  </font>[/QUOTE]Hélice - ca se trouve asez facilement
                  carbu itou
                  démarreur - tu peux monter tous les démarreurs, je me demande même si sur la notre de Giulia c pas un Alfetta
                  Alternateur - Si je ne m'abuse, il n'y a pas eu d'alternateur sur les Giulia (peut etre les Nuova)
                  mais nous on a aussi monté un Alfetta
                  Allumeur - idem sur tous les modèles, courbes d'avance différentes mais ca doit aller qd même (PS monte la capote Alfetta)
                  Supports moteurs , en général, on enlève le moteur avec -
                  Va voir chez Braquet à St Vith, il a encore une épave de moteur 1300 - Sans grosses mod. tu monter une pipe, des webers de 40 et un filtre de Giulia-


                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> sur mon sprint 101 il y a un weber 36 dcd7!
                  </font>[/QUOTE]Paix a son âme - .......... joke [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  [size="1"][ 29. janvier 2003, 19:18: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X