Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Distributeurs Bosch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distributeurs Bosch

    Question un peu pointue pour les encyclopédistes.
    Quelqu'un connait-il la différence qu'il y a entre les cinq distributeurs Bosch suivants :
    VF4 BR 35 mK (1600 SS, 1600 Veloce, toutes Giulia jusqu'en 1967)
    JF4 -0231 110 041 (Giulia 1600 Super de 01/68 à 06/68),
    -0231 110 044 (Giulia 1600 Super après 06/68)
    -0231 129 035 (Alfa mais je ne sais pas laquelle) et enfin
    -0231 178 006 (Giulia Nuova 1300 et 1600),

    En fait je voudrais savoir s'ils sont interchangeables ou non.
    Je ne trouve pas de doc sérieuse sur le sujet.

    Merci à vous.

  • #2
    Bonsoir.
    je n'ai pas beaucoup de doc sur les distributeurs, mais en général(dans les anciennes) les distributeurs avec avance à dépression sont plutôt réservés à usage tourisme(les 2 systèmes peuvent également être mixés) tandis que les avances uniquement centrifuge ont la préférence "sportive".

    Sur mon proto VW, j'avais remplacé mon distributeur dépression par un modèle centrifuge.
    Il ne doit pas y avoir un grand danger à changer un modèle par un autre, puisque la seule variation possible est évidemment que le point d'avance possède des courbes différentes.
    Il semble que le centifuge ait une courbe plus droite et plus "avanceuse", mais il faudrait que je recherche dans ma doc.
    > 0231 178 006 (Giulia Nuova 1300 et 1600),également Alfetta(JFI4)
    Je t'envoie en privé les courbes que je possède
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire

    Chargement...
    X