Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elements Alu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elements Alu

    Lorsqu'on parle d'ouvrants en alu, s'agit-il de tout l'élément ou seulement de la tôle extérieure sans la carcasse, et quelle est l'épaisseur des tôles mises en jeu?
    Réaliser tout un élémént en alu pose t-il des problèmes au point de vue rigidité de l'ensemble?
    N'ayant plus ma SS, je n'ai plus l'occasion de vérifier.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    J'ai une aération sur le coté de la triumph
    qui est un volet qui s'ouvre dans l'aile - Ce volet est tout en alu et ce sont les plis qui font sa rigidité

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais si tu parles des ouvrants type capot ou porte, il n'y a pas de règle absolue.
      Sur ma SS par exemple les capots moteur et coffre sont en alu sur une ossature en tube d'acier qui rigidifie la périphérie de l'ouvrant.
      Mais sur une GTA j'ai vu des portes tout alu extérieur/intérieur (la partie intérieure étant réduite au minimun et encore allégée par des gros troutrous partout). Je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais y'en a au moins une !

      Commentaire

      Chargement...
      X