Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile de pont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile de pont

    Quelle est la meilleurre huile pour un pont Alfa, sans autobloquant, je précise?
    Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ainsi qu'à propos des additifs pour cette huile......Oui, je sais c'est un sujet très controversé pour ce qui est des additifs, mais on peut quand même en parler.
    J'avais un copain qui mettait régulièrement du MARLY dans sa Harley et quand il démontait le tout, chaque pièce avait tellement été polie par le graphite qu'on aurait dit qu'il les avait chromées...
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Salut Jo Disign!!!

    Les huiles actuelles, avec les mêmes references qu'il y a 30 ans ont subi une evolution phenomenale.

    Tu peux mettre de la 90 pour transmition, c'est la ref.globale de tout les fabricants de fluides ou pétroliers. Boite mecanique et pont (avec ou sans autobloc)

    Dans les bons produits, il y a Motul, Castrol, et chez les petroliers, c'est ELF et Shell

    Jette un zieux:
    http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html

    A bientôt
    Baboon

    Commentaire


    • #3
      Suite pour Jo Disign:

      Je te joins le tableau des huiles ELF "Collections", c'est très très bien et serieux.
      _______________________________________
      http://www.lubrifiants.elf.com/cgi-b...=1&teasing=off
      _______________________________________.
      Dans le cas de ton Alfa, je te conseille tout de même de rester sur les lubrifiants modernes et actuels.

      Par contre je conseille ces produits pour les Alfa très anciennes jusqu'à la génération des 1900Ti bloc fonte.


      A bientôt
      Baboon

      Commentaire


      • #4
        Dis-donc Baboon, t'es une vraie encyclopédie,j'ai pas le temps de voir un site qu'un autre arrive entretemps.
        Faudrait archiver tout ça, mais je suppose que tu l'as déjà fait [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        T'as pas l'adresse de l'ancien site Alfa Passion, car ils ont changé de dénomination et je ne la retrouve pas?
        Merci
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          Salut Jo,

          Je ne sais pas si c'est la meilleure mais personnellement j'utilise dans toutes mes Alfa la même huile que pour la boite à savoir Castrol 80/90 EP (pour Extreme Pression).
          Jusqu'a maintenant du spider veloce 101 au spider 2000 jamais eu de problème.
          Je l'ai recommandée à un copain qui m'a dit que ça avait sensiblement réduit un bruit de sifflement qu'il commençait à constater en 5ème.
          Just my two cents.

          Commentaire


          • #6
            merci à tous pour les infos
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire

            Chargement...
            X