Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TRACASSERIES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRACASSERIES

    BONNE ANNEE A TOUS, faudra que ça pistonne dans les culasses sinon j'te cliquete les soupapes!!!!

    brefffffffff,

    J'ai de petits souci elec avec mon spider 1600 de 75. Y a des faux contacts partout. Quand j'effleure les cables y a tout qui s'affole! Je voudrais juste savoir comment demonter le tableau de bord car cela m'a l'air d'une franche galere...
    ATTENTION: le tableau de bord de mon 1600 est identique a celui du CODA LONGA.

    merci

  • #2
    Oula!!!!
    Je voudrais pas trop te démoraliser mais au niveau "chianterie" on fait pas mieux que les tableaux de bord Alfa.
    Evidemment à démonter, c'est pas bien compliqué, mais le remontage necessite une patience digne....de je ne sais quoi et pas mal de petits doigts agiles. J'ai eu pas mal de soucis avec celui du bertone, surtout avec les pattes de fixation !!
    Et est ce qu'un petit coup de contactol ne résoudrais pas l'affaire ??
    Sinon, bon courage !!!
    Bises, Vir.

    Commentaire


    • #3
      merci Vir,

      mais avec tout cela je ne sais toujours pas par ou commencer pour demonter mon tableau de bord!!!!
      Merci de m'aider un peu plus...
      PS: je n'ai pas le choix; il faut que je demonte tout [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Avant de démonter, si tu essayais de localiser la panne.
        Parfois ce n'est qu'un bête bout de fil mal isolé qui touche une masse.
        Enlève tous les fusibles et ensuite tu les remets un par un, jusqu'à ce que le problème se présente! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          hey joe,

          le pb est un pb de clignotant...il ne fait plus clic clic quand je le mets mais les ampoules clignotent kan meme...
          je vais voir et je vous tiens au courant. En tout ca smerci

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde.

            C'est peut-être tout simplement ta centrale de clignotement qui est en train de rendre l'ame.
            Ca vaut autour de 15 €.
            Même si c'est pour rien ça vaut le coup d'essayer de la changer plutôt que de se taper un démontage complet de tableau de bord ... pour rien !
            Au pire tu auras une centrale de rechange dans ta boite à clous.
            En cas de problème non identifié, toujours aller du plus simple vers le plus compliqué.
            A titre d'exemple : j'ai un copain qui a refait entièrement un moteur de Balila pour cause de pression d'huile dans les chaussettes. Pour rien.
            ...C'était la pompe à huile qui était morte.

            BONNE ANNEE A TOUS.

            Commentaire


            • #7
              Le pb de cligno est 9 fois sur 10 un pb de masse.
              Si on met par ex: son cligno à gauche, le boîtier va rechercher sa masse à travers l'ampoule DROITE.
              ce qui veut dire que lorsque le cligno fonctionne à gauche mais pas le voyant, c'est l'ampoule droite qui a une mauvaise masse et vice-versa.
              A+ pour d'autres explications.
              Si nécessaire, je reste à ta disposition. [img]smile.gif[/img]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                « Le bonheur se mesure à celui que l'on est capable d'offrir aux autres »....

                c'est vrai [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                ...Je me pose un question....
                Puisque c'est l'hiver, et qu'un cabriolet ALFA de 75 merite un peu d'attention, pourquoi ne pas l'immobiliser durant 2 mois et refaire entierement ce faisceau elec bien capricieux ??????

                Comment faire et par ou procéder?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Le moyen le plus sûr est celui-ci:
                  tu démontes le câblage complet et tu l'étales sur un grande planche.
                  A chaque bifurcation de fils, tu plantes un grand clou et tu notes à quoi correspond le bout du câble.
                  lorsque ton câblage est bien étalé et bien repéré, tu dois obtenir à plat ce qui était en 3 D sur ta voiture.
                  Il ne te reste plus qu'à enlever le vieux câblage et à réaliser le nouveu sur ce squelette.
                  Il te faudra tirer des nouveaux fils, un par un(vendus par rouleaux), en les alignant sur les clous de telle manière qu'il reproduisent exactement le câblage précédent en tendant bien chaque fil et en le bloquant à la fin par un tour autour d'un dernier clou.
                  Tu peux utiliser plusieurs sections de fils (2 ou 3 c'est assez)et en 2 couleurs, c'est suffisant.(rouge pour les + et noir ou bleu pour les -)
                  Laisser toujours au moins 10 cm en plus à chaque bout de fil.
                  Quand tous tes fils sont disposés sur la planche tu n'a plus qu'à les ligaturer proprement soit avec de la ficelle nylon et un petit noeud à chaque boucle (style filet de pêche)ou éventuellement avec de la bande, collante ou non(préférable) et bloquer les finales avec de la toile isolante.
                  Pour les repères, c'est intéressant de numéroter tes fils soit avec des chiffres autocollants, ou de petites gaînes numérotées ou mieux, de bouts de gaînes de couleurs différentes que tu peux marier à l'infini.
                  Cette méthode est nettement moins chère que d'acheter un câblage tout fait ...mais si cela te rebute, tu peux uniquement remplacer les tronçons abimés, mais ce ne sera évidemment pas si fiable en fin de compte et cela te prendra peut-être autant de temps.
                  Tu n'auras plus qu'à effectuer la pose sur ta voiture en prenant soin de ne pas abimer les fils dans les passages de tôles(je te conseille d'en profiter pour rajouter des passe-fils qui manqueraient).
                  Dernière opération : sertir toutes les cosses(AVEC UNE BONNE PINCE PREVUE POUR CELA, C'EST CAPITAL POUR LA FIABILITE ET LA SOLIDITE)lorsque le câblage a repris sa place dans la voiture.
                  Bon courage [img]graemlins/applause.gif[/img] et à ta disposition pour de plus amples renseignements.

                  [size="1"][ 08. janvier 2003, 18:45: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, sur mes autos de course, je fais ca avec du cable de remorque, un vers l'avant, un vers l'arrière - il y a sept brins et tu arrives toujours a te débrouiller

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans vouloir minimiser ton système D, Emerson, une restauration, si c'est bien de cela qu'il s'agit, n'a rien à voir avec une auto de course. Le câblage remorque ne possède d'ailleurs qu'une seule section de fil(en noir numéroté de 1 à 7) et en plus, tout est dans une gaîne, ce qui est peu pratique lorsqu'il faut "sortir" un fil hors de la carotte.
                      La méthode que je préconise est employée notamment dans les câblages de téléphonie et permet également de tester tous les fils avant remontage.
                      Pour moi, ta méthode est seulement utile en "dépannage" ou en compétition, quoi que...
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        non , non, ce sont 7 fils de couleur différentes - J'ai toujours monté mes autos come ca - Tout le cablage supplémentaire de la Giulia était fait a partir de ca et on n'a jamais eu de problème -
                        De plus en faisant un peu attention quelques codes suffisent pour vite se répérer et se dépanner en course p.e. brun lanternes Vert codes ; rouge hares etc..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X