Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sympa ce forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa ce forum

    Salut à tous!!!!

    Je découvre ce forum, ça à l'air d'être sympa, avec quelques "Pointus" de la caisse à glingues.

    Manque juste un peu d'humour, mais à bientôt.
    Baboon.

  • #2
    cool

    tu viens mettre un peu d'animation ?

    ici y a surtout les ayatollahs des djiouliaitta sprint très calés en méca [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      L'humour, c'est dans le Paddock Café

      Et parfois sur le forum Général, quand la discussion porte sur la philosophe automobile, le débat ancienne/moderne, diesel/essence, le tuning, etc...

      Commentaire


      • #4
        Salut Gonzo!!!

        Question:
        Pourquoi? Sur ce forum consacré aux Alfa toutes categories confondues, t'as interdit de conjuguer les choses sérieuses et le sourire??? C'est pas possible??? C'est mal vu???

        Faut me dire, je fais pipi là ou l'on me dit de faire.

        A bientôt peut etre.
        Baboon

        Commentaire


        • #5
          Pour clarifier un peu la situation, il faut préciser que ce forum est le rendez-vous atittré des "membres" du groupe européen GIULIETTA PASSION, ce qui explique le taux élevé de courrier sur le modèle Giulietta.
          J'invite d'ailleurs toujours les propriétaires et restaurateurs de Giulietta à me contacter.
          La seule raison de figurer dans le groupe est l'entraide entre passionnés. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

          BONNE ANNEE A TOUS
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par baboon:
            Salut Gonzo!!!

            Question:
            Pourquoi? Sur ce forum consacré aux Alfa toutes categories confondues, t'as interdit de conjuguer les choses sérieuses et le sourire??? C'est pas possible??? C'est mal vu???
            </font>[/QUOTE]Mais non je blaguais en sous-entendant que la déconne est réservée au Paddock Café, comme l'indique le smiley dont on use et abuse sur ces forums, d'ailleurs! Pour quelqu'un qui revendique l'humour, tu es 1er degré là Comme tu auras pu le constater, l'ambiance est détendue sur tous les forums, et même sur les sujets graves (diesel/essence, sécurité routière, destruction des SUV par tous les moyens) il y a toujours moyen de déconner!

            Sinon c'est vrai que le forum Alfa est particulièrement pointu du fait des Giuliettistes acharnés. Je dois avouer que j'adore les Alfa mais je viens pas souvent ici because niveau de discussion trop élevé.

            A +

            [size="1"][ 28. décembre 2002, 10:04: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous!!!

              Mon truc, c'est plutot tout ce qui est Giula et dérivés, mais j'adore aussi les petites Julittes.

              J'ai eu l'occasion de bosser sur des 1300 Sprint coupés /cabrio et Sprint Speciale Bertone et Zagato chassis courts/long, que de bons souvenirs et quelques galères aussi.

              Un de mes rêve, une berline 1300 super Ti strictos d'origine, et la même avec un 2 litres Twin Sparks, gros frein de BMW528 ,et autobloquant à 50% , le tout dans une couleur très discrète.

              A bientôt
              Baboon [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Les berlines Ti sont injustement mal considérées, je trouve, je discutais avec un garagiste qui me disait qu'il a eu une 1900 ti D'ORIGINE en parfait état, à moins de 40.000, ben elle partait pas. J'adore les Bertone aussi, mais si j'avais l'occasion de trouver une belle Ti, je n'hésiterai pas. On a le plaisir du double arbre et ou roule différent!

                Commentaire


                • #9
                  Tu es certain qu'il s'agit bien d'une 1900 TI car, le modèle 1900 berline est beaucoup plus ancien et n'a pas grand chose de commun avec une Giulia TI si ce n'est la qualité de posséder un 4 cylindres bialbero.
                  A ma connaissance, ce modèle est assez rare et connaissant la cote réelle de cette voiture, je serais heureux de savoir où elle se trouve car je suis certain qu'il y aurait des amateurs dans mes proches. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Tu peux toujours m'envoyer un courrier privé avec les coordonnées du gars s'il s'agit bien d'une 1900, ce qui me semble peu probable vu le prix demandé, à moins qu'elle ne soit pas en bon état ou que le prix ne soit en...Euros, ce qui serait tout différent, bien entendu!.
                  A+
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Sorry, après vérification, il s'agissait d'une Giuletta Ti, donc 1300, mais pas d'une Giulia (donc avant 63 ou 64, je te laisse me corriger car tu es plus calé que moi). Reste quand même qu'elle était franchement sous la côte, pour une d'origine en état nickel... Anyway, elle est partie... à l'étranger! Argh! En France, j'ai souvent l'impression qu'on ne sait pas garder ces voitures...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben oui, faute de parler, les bonnes affaires nous passent toujours sous le nez mon bon Monsieur!
                      Merci quand même, mais une Berline Giulietta TI restaurée ou en très bon état restait une affaire très valable à ce prix, dommage pour les membres de notre petit groupe.

                      [size="1"][ 29. décembre 2002, 16:05: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais c'est vrai que quand tu vois ça et que t'as pas les sous (ou la place!) ça fait enrager... Et ensuite quand je vois les prix de certaines anciennes aux enchères, je hurle! Z'avez vu les prix qu'atteignent des 356?????? Alors que les pauvres Giulia, victimes de la mauvaise réputation de leurs descendantes Alfa, et car ce sont des berlines, sont sous-côtées et pas si bien vues que ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah heureusement pour nous, quelle chance: les berlines Alfa sont mal cotées.
                          j'en ai fait mon bonheur pendant quelques années, moi qui avait des enfants.
                          J'ai roulé en "ancienne" tous les jours.
                          Lorsque mon Alfetta berline achetée neuve est arrivée en fin de carrière niveau rouille, j'ai trouvé très agréable de continuer avec un berline 1750(+- restaurée) et ensuite un 2000(restaurée) et je n'en ai gardé que des bons souvenirs, surtout pour une voiture de tous les jours.
                          Aucune des deux ne m'a jamais laissé en rade, par contre il y avait toujours une petite bricole à refaire chaque année. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                          La 1750 a fait ses 180.000km et la 2000 environ 150.000 après avoir resservi en rallye hisrorique.
                          Elle y roule toujours avec un nouveau propriétaire. Ensuite une berline Rover 820 SI a suivi et là aussi le budget était plus que modeste pour une 16 soupapes, 200 km/h(200.000 km)
                          Alors si vous voulez du plaisir en ancienne et pas cher, roulez en berline plutôt qu'en coupé, c'est pareil mais au 1/3 du prix et les pièces sont vachement plus faciles à trouver!
                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X