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Demarrage Spider difficile

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  • Demarrage Spider difficile

    tous les moteurs essence ont besoin de 2 choses pour pouvoir démarrer Dans le cas de l'Alfa , ces deux choses peuvent manquer

    1 - l'essence - Sur ma Giulia, il est arrivé lors d'arret prolongé (hiver) que la pompe a essence se désamorce - il faut donc la réamorcer pour
    celà démonter le desus du filtre a air et vider
    l'équivalent d'un verre a goutte 2-3cc dans chaque carbu directement - essayer de démarrer - si le moteur part , continuer l'opération jusqu'a ce qu'il s'alimente de lui même

    - 2 L'électricite - sans électricité et particulièrement HT - les moteurs ne démarrent pas non plus - Pour savoir - prendre une vieille bougie ou démonter une, la poser sur la culasser raccordée a son fil et demander a qq de tourner au démarreur - Il doit y avoir une belle étincelle qui claque - on entend nettement le "tic" de l'étincelle
    Si c'est un système à vis platinées - en profiter pour vérifier l'écartement
    Se munir d'une bombe anti humidité car les Alfa n'aiment pas ca du tout - en vaporiser a l'intérieur de la tete de delco , a l'extérieur
    apres l'avoir remontée ainsi que sur les fils de bougie

    Et là ca devrait démarrer ss problème
    Tenez nous au courant - [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 23. décembre 2002, 15:00: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    c'est pas parce qu'il y a de l'électricité a l'intérieur qu'il y a de la HT (haute tension) à la sortie bobine et c'est pas parce qu'il y a de
    la HT qui sort de la bobine qu'elle arrive aux bougies notamment à cause de l'humidité -
    C'est une règle avec les Alfa, il faut avoir une bombe anti humidité car , sur ma Giulia même avec une capote d'Alfetta (qui recouvre tout le delco)
    j'ai déjà eu des problèmes en pasant (vite) des flaques d'eau

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