Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROBLEME SUR 166 2.4 JTD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROBLEME SUR 166 2.4 JTD

    Salut Dany Alfa!!!

    Eventuellement et c'est un grand classique, le système de mise à l'air libre et anti retournement du réservoir. Bloqué, ou bouché.

    Bonne chance et à bientôt
    Baboon

  • #2
    Salut Dany,
    J'ai le même soucis depuis 6 mois sur mon Alfa 156 2.4 jtd.
    Pour ma part, mes investigations vont plutôt côté Turbo / Waste-Gate et Intercooler.
    En effet, trop de pression d'admission due, soit à une temperature d'air élevée, soit à une waste-gate défectueuse va entraîner un arrêt du moteur par l'ECU, pour protection.

    Qu'en penses-tu ?
    Si pour ta part, tu as pu avancé sur le problème, merci d'en faire part à la communauté car il semble que ce soit un "classique" de ce moteur sans que tous les ateliers Alfa en soit informés.

    Merci,


    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DANY ALFA&gt;:
    Mécanicien chez alfa depuis peu,j'ai un soucis sur une alfa 166 2.4jtd ,
    Lors des accelerations(bande d'acceleration sur autoroute ou lors de dépassement)la voiture soit donne un terrible accout ou se coupe carrement a 3000 trsmm .
    Al'examiner le defaut est:circuit haute pression :trop de pression.
    Apres avoir essayer une centrale inj,regulateur de haute pression,capteur de pression sur rampe commune,capteur de pression admission,debimetre ,pompe alimentation dans le reservoir,rien ny fait
    pourriez vous m'aider.j'ai lu les news alfa et et j'ai vu une soupape multifonction dans le reservoir.est-ce qu'elle pourrais etre la cause ?
    Je cherche une autre mecanicien alfa pour echange de probleme ou plutot de solution !!
    </font>[/QUOTE]

    Commentaire

    Chargement...
    X