Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

compte tours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compte tours

    salut tt le monde
    mon compte tours sur le spider 1600 de 75 a toujours un pb. Du carter moteur sort un petit pignon qui engrene sur un autre a 45° sur lequel vient se fixer le cable du compte tours...c'est une grosse m.... a demonter. Je l'ai fait une fois, plus deux...mon Cpte tours a marché un peu et puis plus rien a nouveau...n'y a t-il pas un moyen d'en adapter un actuel (electronique)

    merci

  • #2
    C'est probablement le carré d'entrainement en bout de cable coté moteur ou coté compte tours qui s'est arrondi. Panne classique.
    Change ton cable et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Passer en compte tours électronique c'est facile mais tu n'auras peut-être plus le même cadran et ça risque de défigurer ton tableau de bord.

    Commentaire


    • #3
      normalement ca marche tres bien - a condition que le cable ne fasse pas des courbes bizarres - éviter aussi de l'attacher un peu partout et surtout qu'il soit huilé (style huile machine a coudre), il arrive aussi que le cable non graissé force et c'est le carré d'entrainement qui s'arrondit
      Les Giulia a partir d'une certaine année
      avaient des compte tours électroniques , mais ce n'est plus tout a fait le même tableau de bord - ¨Pour le tien, le problème ne vient pas de l'entrainement mais du cable ou du compte tours (qui doit etre graissé aussi)

      [size="1"][ 10. décembre 2002, 12:49: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        messieurs,
        petite precision, pensant que c'etait le cable, je l'avais changé....mais la aussi, sans resultat donc: demontage radiateur, demontage helice ventilo, demontage alternateur, demontage poulie, demontage pompe a eau et là, le maudit pignon!!!en fait, l'axe qui sort du carter moteur possede un pignon serti à son extremité, se pignon s'engrene dans le pignon qui entraine le cable...et ce premier pignon s'etait desserti!!!le sa.....ard. Je remet tout en place avec un peu de loctite et je remonte tout...ça marche pendant 2 km et a nouveau plus rien.......depuis j'ai le moral a zero de ne plus voir mes tours monter et j'ai plus envie de tout demonter pour ce f..tu truc.

        Commentaire


        • #5
          donc c'est celui en métal - malheureusement, jre ne sais pas comment on le tires mais si tu l'as en main, tu le remplaces ou tu fais comme nous sur un pignon de pompe a huile (carter sec) on est allé chez un artisan qui a foré le pignon par le coté et taraudé un filet entre 2 dents pour mettre une vis allen sans tete - voilà 4 ou 5 ans que ca tient et le moteur prend 9000 tours -

          Commentaire


          • #6
            peux-tu expliciter EMERSON, ta solution parait interssante!!!!! Est-ce, sinon possible de prendre les tours a un autre endroit??????

            merci

            Commentaire


            • #7
              je t'ai répondu par mail privé mais pour les autres , les moteurs de F3 Alfa ont la prise du compte tours sur un des AAC - ca doit etre possible de le faire avec des pièces de moto [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Je ne me souviens plus du système car j'ai eu aussi des problèmes de câble de compteur sur ma 2000 berline.
                1° - si ton bout de câble est arrondi, il te suffit tout simplement de le recharger à l'arc ou au chalumeau et de remeuler le bout bien carré à la dimension ad-hoc.(C'est reparti pour 10 ans)
                2° - Si ton pignon tourne fou sur l'axe, tu peux soit forer un petit trou à travers le tout et de glisser une fine cheville dedans(qui ne dépasse pas le fond des dents ou relimer avec une fine lime), soit forer un trou radialement entre le pignon et l'axe (moitié sur l'axe et moitié dans le pignon)et d'y glisser à force un bout d'étiré. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                De toute manière, ce pignon ne force pas très fort donc un trou de 3 mm est largement suffisant.

                [size="1"][ 11. décembre 2002, 00:25: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  ben oui c'est ce que j'expliquais mais je ne sais pas comment on l'extrait - c'est vrai qu'une goupille expansive devrait aller puisque ca ne force pas - un pignon de pompe a huile c'est qd même autre chose
                  Pour le reste , graisser le cable et l'endroit ou il rentre dans le compte tours n'est pas une mauvaise idée - moi j'avais mon compte tours qui avait du retard - il montait puis quand je lachais il redescendait a 5000 puis 3000 puis 1000
                  j'ai cherché et pour finir c'était ce petit bout du compte tours qui coincait a cause de la goutte d'huile en trop -

                  [size="1"][ 11. décembre 2002, 00:35: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X